Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 530 réponses
  • 716 participants
  • 7 975 595 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
70791
Citation de Vince_ :
perso ça ne me choque pas particulièrement, ça fait plus neutre, c'est sûr et pourquoi pas.
sauf que " parent 1 " pour " père ", on rentre aussi dans une sorte de hiérarchie qui placerait le père en 1 et la mère en 2, non ?


C’est marrant mais au Royaume-Uni, où ce genre de pratique est en place depuis loooongtemps (sérieusement ça nous a choqué en venant en Belgique à quel point les choses sont genrées) on mettait systematiquement Madame en premier sur les formulaires.
70792
Ca doit venir aussi de l'héritage linguistique, du moins je suppose, j'imagine qu'en Allemagne ce doit être un peu la même que chez les bouffeurs de scones.
70793
Pourquoi "père" serait parent 1 ?

Si inconsciemment vous voyez la chose comme ça y a encore du boulot.

Bref autant de barouf à l'AN pour que des formulaires datant de 248 avant le Révérend soient mis à jour, ça en dit long.
70794
Citation de j-skellington :
Ca doit venir aussi de l'héritage linguistique, du moins je suppose, j'imagine qu'en Allemagne ce doit être un peu la même que chez les bouffeurs de scones.


Oui c’est très probablement en partie lié au fait que le langage soit non-genré.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 07:00:10 ]

70795
Citation de W-Addict :
Pourquoi "père" serait parent 1 ?

Si inconsciemment vous voyez la chose comme ça y a encore du boulot.

Bref autant de barouf à l'AN pour que des formulaires datant de 248 avant le Révérend soient mis à jour, ça en dit long.


Ah mais comment +1 !
70796
Ca me fait marrer, parce que nos loupiots portent les noms de leurs 2 parents. Quand on les a déclarés (enfin c'est pour l'ainé que s'est posée la question), j'ai donc donné les 2 noms et insisté pour que les 2 noms soient accolés (ça ne se faisait pas trop à l'époque, la loi est passée quelques années après). En sortant, ma sparring-partner m'a reproché d'avoir donné mon nom en 1er et le sien ensuite et de fait, ils portent nos 2 noms accolés mais le mien en 1er...
Alors que, ne voulant pas hiérarchiser, j'ai donné nos noms de famille par ordre alphabétique :facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

70797

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

70798
70799
Les questions de genre sont vraiment très marquées dans le esprits. Nous avons acheté une voiture et le vendeur s'est occupé de la carte grise. Bien que ma femme ait rempli les documents en se plaçant en propriétaire, c'est le mien qui apparaissait dans le formulaire qu'on lui a demandé de signer avant de l'envoyer.
C'est la secrétaire qui avait "corrigé l'erreur ". :facepalm:

Je ne tolère pas l'intolérance 

70800
x
Hors sujet :
Citation de dana12 :
Alors que, ne voulant pas hiérarchiser, j'ai donné nos noms de famille par ordre alphabétique :facepalm:
En Espagne c’est les deux noms avec celui du père en premier. Il y a quelques années ils avaient pensé que ce soit par ordre alphabétique, mais ils s’étaient ravisés considérant qu’en quelques générations tous les noms commenceraient par « A » ou « B » ....