C'est un peu court, vieil homme...
L'idée d'épiphanie éclaire le problème un peu plus richement.
Décidément je ne supporte pas les saillies de ce faux sage.
C'est un peu court, vieil homme...
L'idée d'épiphanie éclaire le problème un peu plus richement.
Décidément je ne supporte pas les saillies de ce faux sage.
Surtout, plus que court, c'est vraiment à coté de la plaque.
Le dieu ( unique ) qu'adorent bien souvent sous nos latitudes les hommes est son nombril ( " à son Image ", qu'ils osent même!!! ), du coup, les limaces, les baleines, l'Himalaya, c'est du décor au mieux utilitaire ou touristique... Bon après y a bcp de cultes plus riches, intégrés, bienveillants...
Mais Pépère, je crois qu'y fait ce qu'y peut pour rattraper son troupeau ( culturel hein!? Y cause pas aux indiens d'Amazonie... ), c'est un peu cucul mais ça part d'une bonne intention, c'est toujours ça?
Moi, Descartes m'énerve beaucoup plus.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
73717Posté le 17/08/2019 à 20:17:08
Descartes? On l'a très mal lu, trop longtemps.
L'affaire qu'on lui prête à propos des "animaux-machines" par exemple; en fait, quand on le lit dans le contexte, on percute que c'est LE CONTRAIRE EXACTEMENT.
Mais des cons qui passaient par là (ils passent souvent par là, les cons) avaient trouvé commode de détourner son propos pour illustrer leur méconnaissance crasse de sa pensée.
C'est effrayant, quelque part... On peut rien faire contre ça, à part rectifier...
Et excuse du peu, Descartes vs H. Reeves... euh... comment dire, cherchez l'erreur?
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
73719Posté le 17/08/2019 à 22:07:39
Descartes si ça se trouve est tronqué?
Sur Inter, y a eu un genre de feuilleton, ce qui en est ressorti de sa pensée m'a ennuyé, j'ai trouvé tout calculateur et sans Vie...
patachew
3754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
73720Posté le 18/08/2019 à 03:29:34
Le pigeon de guerre, c'est pour envoyer un ordre de bombardement à l'artillerie en arrière. Le truc c'est qu'il pouvait se faire shooter avant. C'est vrai que la photo en noir et blanc lui donne des airs de colombe et toute la poésie que cela peut amener...