Je sens que ça va vite être du grand grand n'imp cet usage de "boomer" à toutes les sauces.
Sauf erreur de ma part, son origine est de désigner les baby-boomers, c'est à dire les gens qui sont nés en gros juste après la seconde guerre mondiale, ceux qui étaient étudiants en 68...
Là, il me semble que ça vise surtout des quadra-quinquas. Juste la génération des enfants des baby-boomers, qui sont nés après 68.... Pas la première fois que je vois ça.
En gros, boomer est en train de devenir "vieux has-been conservateur". Why not? Sauf que ça perd tout l'impact intéressant qu'il avait en désignant une génération précise qui a un rôle précis dans l'institution de la société que nous connaissons. Et que comme toujours, à vouloir désigner trop de choses, on ne désigne plus rien.
[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 11:50:48 ]
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
76477Posté le 05/01/2020 à 11:53:04
Exact. Alors que l'adresse boomer pouvait renvoyer de façon intéressante aux contradictions et aux responsabilités d'une génération, ça va devenir une simple invective vide de sens qui disqualifiera direct le propos de celui où celle qui l'emploie.
Sauf erreur de ma part, son origine est de désigner les baby-boomers
Non plutôt de designer un comportement, une attitude attribué généralement aux gens d'un certain âge. Mais tu conviendra qu'on peut être un vieux con réac tout en ayant moins de 20 ans ainsi qu'entre ouvert et progressiste tout en ayant plus de 50 ans