Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 833 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
76491
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :
La fin des 30 glorieuses ce serait pas généralement associé au premier choc pétrolier, donc plutôt le début des années 70 ?

+1
Et puis, la formulation de Jaeko est ambiguë et peut se comprendre comme "le baby-boom marque la fin des 30 glorieuses". Je suppose qu'il veut dire que la baby-boom s'est terminé en même temps que les 30 glorieuses, sauf que je ne crois pas que ça soit exact : le baby-boom est plus localisé et concerne l'immediate après guerre.
Après vérification, c'est plus flou et ça dépend des pays. Pour certains, le baby-boom court jusqu'au milieu des années 60 et pour d'autres jusqu'au milieu des années 70.

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 12:28:09 ]

76492
Citation :
ne se rendant pas compte de leur ridicule (ce qui est le propre du boomer, avoir l'air con et augmenter les doses)

Ça n'est visiblement pas réservé aux boomers...
76493
x
Hors sujet :
Non mais je voulais juste dire qu'on associe à tort ou à raison baby-boom et Trente glorieuses, et oui 74 pour le premier choc mais 79 pour le second (l'expression Trente glorieuses date de 1979 d'ailleurs).

Sinon, je lisais à propos d'un autre sujet la trajectoire de cette génération, jeunesse et contestation en 68, positions dominantes dans les 80's et 90's, début des remises en cause dans les 2000's et à laquelle on demande des comptes aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 12:40:55 ]

76494
Citation de Will :
Citation :
ne se rendant pas compte de leur ridicule (ce qui est le propre du boomer, avoir l'air con et augmenter les doses)

Ça n'est visiblement pas réservé aux boomers...


Tu inclue ceux qui font un scandale à propos d'une image humouristique détournant un mème internet ?
76495
Pourquoi pas. Il faudra que je regarde dans ce sujet ou ailleurs des exemples de scandales pour voir si ça colle.
76496
76497
Peut-être que ce n’est pas plus mal si « boomer » désigne une personne « parvenue » qui est persuadée qu’une croissance exponentielle infinie est à portée de main, simplement en continuant à exploiter les ressources comme avant ; plutôt que de désigner toutes les personnes nées dans une période précise.
76498
Je pense que c'est plutôt en ce sens que ce terme est utilisé aujourd'hui oui.
76499
Peu être que au début, ya quelqu'un qu'à fait un foirage maximal sémantique qui a fait tache d'huile....
76500
Citation :
Peut-être que ce n’est pas plus mal si « boomer » désigne une personne « parvenue » qui est persuadée qu’une croissance exponentielle infinie est à portée de main, simplement en continuant à exploiter les ressources comme avant ; plutôt que de désigner toutes les personnes nées dans une période précise.

je ne l ai pas vu utilisé dans ce sens sur AF.