Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 567 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
76991
x
Hors sujet :
Citation :
Quid de la possibilité pur ces engins de passer au feu rouge (comme cela est "autorisé" à Paris, pour les autres villes je ne sais pas) ?


Pour les cyclistes ce n'est pas "autorisé" avec des guillemets, t'as une signalisation claire et précise (panneaux M12), soit elle est présente et c'est autorisé, soit elle ne l'est pas et ce n'est pas autorisé. A priori et de ce que je sais le M12 ne concerne QUE les cyclistes mais là j'avoue pas la foi d'aller vérifier si ça s'applique à d'autres.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 13:46:08 ]

76992
x
Hors sujet :
C'est quand même bien la merde et pas particulièrement tordant le code de la route, pardon pour le hors sujet fleuve.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 13:46:16 ]

76993
x
Hors sujet :
Au sujet des deux roues motorisés dans les sas vélos : je crains que ce ne soit une constante nationale...
76994
x
Hors sujet :
"peut être autorisée pour les cyclomoteurs", comme le dit bien l'article, ça veut dire que par défaut, il ne l'est pas, il faudrait une signalisation verticale ou horizontale pour l'autoriser sur les sas vélos existants.
Les "cyclomoteurs" sont l'ensemble des 2 roues à 50cc ne pouvant dépasser la vitesse maximum de 45 km/h, donc scooter, mobylettes, mais aussi normalement les équivalents électriques (scooter électriques, trottinettes pouvant atteindre ces vitesses...)Les VAE ( vélos à assistance électrique) restent dans la catégorie cycle sauf si leur motorisation leur permet d'atteindre ces 45 km/h, auquel cas ils deviennent des cyclomoteurs, à l'instar des scooter 50. Le cycliste VAE 45 est également obligé de porter un casque et des gants homologués, une immatriculation, une assurance...

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 13:59:22 ]

76995
> IPP,
Merci de la précision sur la panneau M12

x
Hors sujet :
je vais regarder s'il est indiqué sur les feux de l'avenue en face du taf, là où on manque quasi systématiquement de se faire faucher par un patineur/cycliste en goguette dès qu'on traverse...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 13:58:34 ]

76996
x
Hors sujet :
Au passage je trouve ces panneaux petits et du coup pas particulièrement visibles, et en prime ils se font hyper hyper hyper souvent vandaliser (soit volontairement par des boomerlarage qui ne supportent pas que les cyclistes puissent avoir plus de droits qu'eux, soit recouverts par des stickers divers parce que osef yolo ptdr).
76997
x
Hors sujet :
En fait, le problème des 2 roues motorisés, c'est surtout une histoire de place sur la chaussée. Dans les villes, il y a beaucoup d'interfile. Cette pratique est normalement encore en phase d'expérimentation (11 départements, seulement tolérée ailleurs) et quand les 2 roues motorisées arrivent au niveau de la ligne d'arrêt, ils ne peuvent reprendre leur place sur la file "normale" de circulation comme normalement ils devraient être et tendent souvent "par sécurité" à se mettre sur les sas vélo (l'interfile reste une pratique plus dangereuse que la conduite normale).

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 14:14:34 ]

76998
Et le panneau M12, ça reste un cédez le passage, pas une priorité. Je dis ça pour les cyclistes kamikazes qui manquent de se faire faucher que je croise quotidiennement et aussi aux enculés autres qui se permettent de me couper régulièrement la route :oops2: (d'ailleurs un jour ou j'aurai le temps, je ne freinerai pas, pour voir)
76999
Moi si je freine pas, ça fera mal (à moi, je suis piéton)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

77000
Quand je suis à vélo, évidemment.