Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 799 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
77001
x
Hors sujet :
En fait il faut prendre le texte de loi dans l'autre sens : cas général, puis les effets soustractifs :-D
Le texte dit que la ligne d'effet des feux c'est la première du sas vélo.
Mais perso j'ai beau être cycliste occasionnel, je peste après les cyclistes qui se prennent pour des piétons-voitures-joker et passent en 3 secondes de la route au trottoir, grillent le feu bagnole PUIS le feu piéton et repassent sur la route pour ne surtout jamais s'arrêter... Et être les premiers à chialer en cas d'accrochage.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 15:21:25 ]

77002
Les caisseux sont pour la plupart courageux, mais rarement téméraires.

Je force quasiment tous les jours, pour aller faire les courses, le passage au nez des caisseux quand je traverse à pieds, pour la seule raison que le piéton est prioritaire sur la voiture. La voie pour automobiles que je traverse à pieds est la bretelle d'arrivée sur un rond-point: à savoir que je contourne le rond-point en le longeant par le bord extérieur, àmandonné, forcément, je coupe donc la route des caisseux qui arrivent sur le rond-point. Et sont censés - a minima - ralentir car censés laisser la priorité aux usagers qui sont déjà sur le rond-point.
A ce moment-là, bon, comme d'habitude.
Y a d'abord les caisseux de base: c'est ceux qui ont eu le diplôme, mais sans mention. Ils sont en plein check de leur facebook, ou de leur mail, ou bien en train de vérifier une nouvelle fois qu'ils n'ont pas reçu un SMS hyper important d'un autre caisseux - normal.
Après, il y a les caisseux visionnaires: c'est les ceusses qui ont les yeux tournés vers l'avenir, qui interrogent leur futur, et regardent résolument très loin devant, par-delà leur propre pare-brise, quasiment aussi loin que le rond-point lui-même, pour voir si des fois ils auraient pas le temps de gagner un peu de temps en ne s'arrêtant pas si d'aventure il n'y avait personne sur le rond point (personne signifie: pas de caisse a minima aussi grosse que la leur, et évidemment, pas de camion - c'est des caisseux, mais c'est pas des cons non plus).
Et puis, il y a les caisseux de l'extrême: c'est ceusses qui me voient, me remarquent, et comprennent, au dernier moment, que oui, putain, mais c'est-y pas possible, je m'engage sur la route et je vais résolument traverser. Là même où tous les caisseux sont censés marquer un arrêt, avant de s'engager sur le rond-point!

Bon.
Y en a jamais eu aucun qui a eu le cran de m'écraser.
Ah ça, pour faire du bruit, y a du monde: ça gueule, ça klaxonne, ça trépigne, ça hurle à la vitre, ça fait rager le moteur, mais tous, tous, ils freinent. Parce qu'avant tout, les caisseux ne sont que d'anciens enfants grandis trop vite, avec encore au creux de leurs petites mains d'enfants leur petite voiture Majorette, qui elle aussi a grandi.
Mais je vous le dis, pas un, pas un n'a le courage d'aller jusqu'au meurtre (et pourtant la plupart s'en vantent bruyamment), et ensuite jusqu'au tribunal. :-D Je crois qu'ils ont peur de ne pas pouvoir garer leur caisse devant, ou que le parking leur coûte trop cher. Moi, notez bien, je m'en fous: vu que j'sus à pattes ou sinon à moto, en ville je paye jamais le parking. :oops2: C'est pourquoi je traverse sans même leur jeter un coup d'œil.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 15:30:02 ]

77003
Même sur un passage pour piétons je dis toujours merci à l'automobiliste qui s'arrête pour ma laisser traverser, parce que je suis cool :oops2:
77004
Il y a aussi un monde parfait ou un piéton ne ferai pas le malin a forcer un passage et un caisseux ait suffisamment conscience du monde qui l'entoure pour laisser passer un piéton qui montre son intention de traverser...
77005
Citation :
je dis toujours merci à l'automobiliste qui s'arrête pour ma laisser traverser
Je ne dis jamais merci au mec qui reste sur la file de droite quand je suis en train de le doubler par la file de gauche. Parce que c'est le comportement normal que j'attends de lui, que tout le monde attend par ailleurs, et que ce serait vite chiant de devoir systématiquement remercier tous ceux qui font ce qu'ils sont simplement censés faire.
C'est vrai que c'est cool et plutôt gentil, cependant, et tu as du mérite.



JohnnyG, je ne fais pas le malin à forcer le passage. Je dis que j'ai acté que les caisseux sont tous des sous-hommes, car tous prétendent vouloir me tuer, mais aucun n'a jamais eu le courage de le faire. :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 15:53:43 ]

77006
Le piéton qui traverse tout doucement en jetant un air de défi à l'automobiliste qui attend c'est souvent un connard à pied parce qu'il n'a pas les moyens de s'acheter un SUV
77007
M'enfous, je suis en SUV à pieds, je roule en New Rock :-D
77008
x
Hors sujet :
Philosophie de ma douce : j'ai complètement changé mon rapport à la conduite le jour où j'ai réalisé qu'à partir du moment où j'étais au volant, j'étais une meurtrière en puissance.

J'aime bien. :bave:
77009
x
Hors sujet :
J'ai bien peur qu'à partir du moment où les petits écarts "à priori anodins" ont peu de chance d'impacter l'intégrité physique du conducteur, la proportion de conducteurs qui gardent en tête le fait de conduire un engin de mort (à un coup de volant ou un appui de pédale près concrètement) soit pas folichonne...
Je kifferais me tromper (mais tellement !), mais le quotidien a à cœur de fonder ma crainte...
Ce matin un lapin voir un trouduc dépasser à 90-100 toute une file de bagnole à touche-touche à 70... sur une route manifestement trop blanche pour être honnête...

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 16:13:44 ]

77010
J'ai déjà parlé ici du rond-point qu'il y a à la sortie de mon taf, et de la paire de couilles en couillonium iridié qu'il demande pour s'engager à vélo dessus.
C'est la remarque que je fais à tous ceux qui se rendent que je n'habite finalement pas si loin de mon boulot. "Ah mais du coup tu pourrais venir à vélo, non ?" Ce çà quoi je réponds: "Ouais, j'ai essayé. Imagine simplement être à vélo à l'entrée du rond-point de Macadam, et imagine-toi rentrer sur le rond-point".