Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 139 réponses
  • 717 participants
  • 8 059 416 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
77011
Image de vélo tordu.
77012
d9741a4dd784f9407779bba51edc25f4.jpg

Rinze à pieds sur les boulevards

a380b474cb34370f848072cc7ef9b1ba.jpg

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 16:16:15 ]

77013
:-D

On m’enlèvera pas de l'idée, que le mec qui traverse, piéton rouge, les yeux rivés sur son smartphone de merde, sans même faire semblant de regarder si il y a une putain de voiture qui arrive est un con ! (je vise personne de particulier, hein daRinze, mais ça m'est déjà arrivé de me faire rentrer dedans à cause de ce genre de personnage)
Ça avance à quoi d'avoir la priorité une fois que t'es sur le bitume à moitié coupé en deux agonisant dans une mare de sang ?

Alors bien sur une voiture doit absolument et sans restriction s'arrêter pour laisser passer un piéton. Mais ça n’empêche pas le piéton d’être prudent et de respecter le code de la route aussi.
D'ailleurs il me semble qu'on peut très bien perdre des point de permis en commettant une infraction au code de la route à pied ou à vélo.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 17:08:14 ]

77014
C'est le principe théorique "épouvantail", mais comme ton froc n'a pas de plaque d'immatriculation, quand bien même tu serais dans l'obligation de toujours pouvoir justifier ton identité, en réalité, à moins d'un flagrant délit, un agent ne peut rien t'obliger, même pas te toucher...
Et quand vous êtes arrêté sans avoir commis de faute et sans contrôle type alcoolémie, vous devriez être en droit de contester et repartir, mais là ça dépend du degré de zèle et d'égo des agents...
(je l'ai déjà fait, mais j'ai bien sentit que j'étais tombé sur des pas trop méchants cette fois-là)

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 17:09:05 ]

77015
Citation :
ans même faire semblant de regarder si il y a une putain de voiture qui arrive est un con ! ([...]
Ça avance à quoi d'avoir la priorité une fois que t'es sur le bitume à moitié coupé en deux agonisant dans une mare de sang ?

ça avance à quoi une fois que t'as écrasé quelqu'un de te dire que c'est un con ?
Ou un môme, ou un handicapé, ou...

Bien sur qu'il y a des gens qui se comportent comme des cons. C'est pour ça qu'il faut toujours être prudent. :bravo:
77016
Citation :
Ça avance à quoi d'avoir la priorité une fois que t'es sur le bitume à moitié coupé en deux agonisant dans une mare de sang ?
Pourquoi devrais-je me retrouver "à moitié coupé en deux agonisant dans une mare de sang" ? :8O:
Je traverse pas une autoroute! Je traverse ICI TRES exactement, au niveau du TRAIT ROUGE, repéré par la grosse flèche rouge:

le-pub-des-gentlemen-2870574.jpg

Il n'y pas photo, ni de question à se poser : à cet endroit, les véhicules qui arrivent sont censés avoir déjà en amont ralenti fortement, afin de laisser selon le code de la route, la priorité aux usager déjà engagés sur le rond point.
(ralentir/laisser la priorité : je sais que j'exagère un chouille, mais j'espère tout de même que la majorité des caisseux arrivent encore à comprendre et à suivre)

Donc là où je traverse, la vitesse résiduelle des véhicules, qui sont par ailleurs en fin de freinage, devrait être inférieure à 10 km/h.
Cela laisse beaucoup de temps, même à un caisseux de base facebooké du sms, pour regarder ce qu'il y a devant lui et freiner encore plus en conséquence.

Mais honnêtement, si y en a un qui devait un jour me couper en deux, je crois que je préfèrerais encore rester là dans ma mare, que me trimballer le truc toute ma vie comme il va le faire.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 17:37:26 ]

77017
Nan mais j'ai envie d'écraser personne rassure toi ! Je suis pas non plus un conducteur exemplaire mais j'essaye d'être le prudent et vigilant possible ;)
Mais quand tu viens te faire refaire l'arrière de ta caisse parce que le mec derrière toi, lui, n'a pas freiné (et pris la fuite) que le piéton imprudent se barre en se marrant, t'as légèrement les boules contre ces deux abrutis !

L'argument "j'ai la priorité, j'ai tous les droits" ne dois pas empêcher la prudence. Et c'est valable pour tout le monde.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

77018
L'argument "j'en ai une plus grosse, plus bruyante et plus puante que la tienne" ne dois pas empêcher de laisser la priorité quand on doit la laisser.

Autre vue :
le-pub-des-gentlemen-2870583.jpg

Je traverse devant la voiture blanche et la voiture noire.
(enfin le plus souvent c'est derrière, là pour la photo, ils ont fait l'effort démesuré de s'arrêter au niveau de la ligne peinte sur la chaussée mais c'est pas souvent le cas).
En l'occurrence, sur cette image, elles sont arrêtées, puisqu'il y a déjà un autre caisseux sur le rond point.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 17:42:22 ]

77019
le-pub-des-gentlemen-2870592.jpg
77020
D'un autre côté si la voiture va vite et doit faire attention l'affaire est entendue, le piéton attentif, dans la plupart des cas, a des capacités d'évitement bien supérieures : il a une distance d'arrêt très courte, il peut faire des pas de côté.
Tout ça pour dire que si le conducteur doit maîtriser son véhicule cela ne dédouane pas les piétons de leur responsabilité a préserver leur propre sécurité.
Et si tout le monde travaillait au vivre ensemble, plutôt qu'à s'opposer, être clivant et regarder ce qui nous sépare en posant des jugements...

Je me met aussi dans le lot.