Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 609 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 833 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
77211
Bon après, j'habite pas très loin de cette ville... et j'en avais jamais entendu parler. Comme quoi parfois le 18/25 se fait des tempêtes dans un verre d'eau.

Sinon première chose que j'ai vu quand je suis passé en Street View sur Google Map... :mrg:
https://goo.gl/maps/PqXK2iTZP4o5vZneA

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 11:21:58 ]

77212
Personnellement, la misère humaine ne me fait pas rire.
77213
Même avec humilité ?
77214
Purée c'est moche le surmenage des employés municipaux :mrg:

Edit: ah oui le gars à son sac à coté, au début j'ai vu un mec bourré endormi dans un par terre, genre fin de soirée difficile , il semble en fait que ce soit moins drôle ...

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 11:27:22 ]

77215
x
Hors sujet :
Pareil concernant la re-banalisation des "stigmates anormaux" montés en épingle par les racistes de tous poils.
Un exemple parlant, dans l'excellent documentaire Ouvrir la voix d'Amandine Gay, les femmes françaises afro-descendantes questionnent elles-même l'emploi très français de la périphrase pour parler de la couleur de peau noire.
Je recommande chaudement aux intéressés de regarder les autres scènes coupées qui à elles seules sont de belles remises à l'heure de beaucoup de pendules.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 11:30:37 ]

77216
x
Hors sujet :
Citation :
l'emploi très français de la périphrase pour parler de la couleur de peau noire

C'est bien le truc. Si tu peux pas juste dire "noir" ou "pédé" ou "gouine", ou "gros" ou "infirme", c'est que ce que tu désignes est une tare. On n'a pas besoin de périphrase pour dire "blond", "brun" ou myope. Ce sont des faits, c'est tout.
77217
x
Hors sujet :
Pire, ça se trouve le gars a fait un AVC et la Google Car elle passe tranquille...
77218
x
Hors sujet :
Après certains termes sont effectivement "volés" pour intégrer ce que j'appellerais le bagage culturel de l'insulte. Et comme n'importe quel mot peut faire insulte, et que par la suite le doute existe quand tu ne connais pas la personne... Vive le trouble public.
Je pense que peu de personnes doivent s'en souvenir spontanément, mais la petite phrase raciste d'une personne du FN envers Christiane Taubira qui la comparaissait à une guenon, et de part mes accointances, j'ai assisté à la shitstorm interne (longs débats que j'ai eu avec des personnalités de 1er plan en France, donc pas la crise entre 2 forumeurs) entre antispécistes (des hommes blancs hein) "mais une guenon c'est un bel animal, cessons de considérer les animaux comme des insultes" (ce qui est légitime et une vraie question de fond) et d'autres antispé "mais ça reste adressé en tant qu'insulte, ne minimisez pas l'atteinte raciste" (dont des potes femmes noires).
Bref... la convergence des luttes, l'intersectionnalité, c'est comme la sociologie, c'est vraiment un sport de combat...

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 11:46:23 ]

77219
Citation :
mais une guenon c'est un bel animal, cessons de considérer les animaux comme des insultes

Je pense que ces gens accepteraient sans problème de se faire appeler bambouins.
Ou veaux. C'est beau, un veau : ça a des beaux yeux tout doux, un museau chaud et doux, c'est affectueux et ça gambade dans les prés. Pas de quoi penser à mal.
77220
à Will
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Aux autres :

8aa0d8111057256162c6bdea5c0e9370.jpg

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 12:18:23 ]