Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 441 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
77581
Citation de El :
Ouais enfin trop de gras, trop de sucre, trop de sel, c'est quand même plutôt timidement réprimandé non ?
Ca fait un paquet de cadavres prématurés tous les ans quand même.


Si tu le dis.

Le soucis c'est que foncièrement, ce n'est pas complètement faux, mais le tableau et loin d'être aussi noir que vous le sous-entendez. Le truc, c'est qu'il va falloir que je ponde un roman pour contre argumenter une affirmation, roman que vous lirez par dessus la jambe pour repartir drapés dans vos certitudes, certitudes que vous resservirez dans six mois un an. Donc bon là tout de suite j'ai un peu la flemme. Mais on va quand même essayer.

Les problèmes de liés à l'alimentation viennent bien plus du changement des modes de consommation, que des aliments proposés. D'ailleurs si l'on met ces morts en parallèle avec ceux lié à la pollution de l'air, ben c'est très très marginal alors que bon l'air on le consomme toujours de la même façon on a pas le choix.

Est ce que tout roule, bien sûr que non. Est ce que tout est pourri pas vraiment non plus. D'ailleurs en matières de sucre et de sel, additifs etc... Les normes sont de plus en plus strictes et restrictives, alors qu'il n'y a pas 20/30 ans, il n'y en avait simplement pas et il y avait bien plus de "chimique" dans nos assiettes, c'est juste que l'on en parlait pas. Ce qui illustre bien ce que je dis plus haut, ce n'est pas tant la qualité de ce qui est proposé le problème que celui du changement des habitudes de consommation, le tout lié à une sédentarisation.

Après oui les modes de consommation changent aussi parce qu'une nouvelle offre de produits transformés (cuisinés) de plus en plus prolifique apparaît, suscitant de nouveaux "faux besoins", que l'on consacre de moins en moins de temps à manger et à se préparer à bouffer parce qu'il y a un pression sociale de dingue, que l'on est dans une société de l'immédiat. Actuellement tu peux bouffer toute la semaine sans poser une casserole sur le feu...

Bref comme toujours, c'est la dose qui fait le poison.
77582
Citation :
Quant à bouffer des cosmétiques, on en n'ingère pas mais les produits passent dans le corps : la peau c'est perméable. C'est même our ça que c'est TRES surveillé.


C'est même pour ça qu'on interdit les parabens pour les remplacer par des isothiazolinones qui sont bien pires, à tel point qu'on commence à revoir la position sur les parabens
77583
77584
Jsk >
Quand je lis ton dernier post je suis d'accord sur tout.
Je crois que tu te sens comme investi d'une mission de défenseur de l'industrie alimentaire.
Citation :
Les problèmes de liés à l'alimentation viennent bien plus du changement des modes de consommation, que des aliments proposés.

La plupart des produits transformés c'est bien de la merde toxique imposée par une publicité hors de contrôle, même s'il n'y a rien à dire (enfin pas tout à fait quand même...) sur les ingrédients qui les composent.
Enfin bref pour dire que ton explication sur l'article de Libé était très convaincante alors que je me serais sans doute contenté de leur argumentaire. Tiens bon, tu pourras peut-être nous sauver de l'ignorance et des préjugés :mrg:
77585
Citation :
Comme le reverend, on s'empoisonne certainement bien plus avec ce qu'on bouffe (bio ou pas) qu'avec les cosmétiques.

Oui enfin les cosmétiques (truc absolument inutile et de pur superflu) contribuent quand même pas mal au saccage de l'"environnement" (vous savez, ce grand bidule qui sert essentiellement à nous environner :facepalm:).
Suffit pas encore d'être super-cons à se foutre sur la couenne ces conneries nauséabondes qui ne servent absolument à rien d'autre que flatter notre égo dans le meilleur des cas, et à camoufler qu'on se lave pas assez dans le pire, faut encore que les poissons, les écrevisses, et divers insectes à l'utilité douteuse en fassent les frais.
Pas de doute, on est réellement le joyau de l'univers.
"Poussière d'étoiles", disait l'autre abruti (pour faire smart)...:facepalm::facepalm::facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 17:53:14 ]

77586
Citation :
Le soucis c'est que foncièrement, ce n'est pas complètement faux, mais le tableau et loin d'être aussi noir que vous le sous-entendez. Le truc, c'est qu'il va falloir que je ponde un roman pour contre argumenter une affirmation, roman que vous lirez par dessus la jambe pour repartir drapés dans vos certitudes, certitudes que vous resservirez dans six mois un an


Citation :
Enfin bref pour dire que ton explication sur l'article de Libé était très convaincante alors que je me serais sans doute contenté de leur argumentaire. Tiens bon, tu pourras peut-être nous sauver de l'ignorance et des préjugés https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif


helicobaime.gif

(sinon me semble que t'aies pas lu le post de JSK, qui n'allait pas trop loin dans les détails et qui enfonce surtout des portes ouvertes, comme toi en disant que la bouffe tricatel c'est de la merde, fait difficilement contestable, ou moi qui ait amorcé cette querelle en parlant de décapant pour chiottes dans les produits pour le visage : je remets pas le gif hélicobite mais le coeur y est)
77587
Citation :
"Poussière d'étoiles", disait l'autre abruti (pour faire smart)...

Hubert Reeves, un abruti ?

Citation :
Poussière

Pour faire « smart » ?
:mrg:
77588
Citation de oryjen :
"Poussière d'étoiles", disait l'autre abruti (pour faire smart)...:facepalm::facepalm::facepalm:


Tu es poussière et tu retourneras... disait aussi un autre abruti :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77589
Effectivement, celui-là aussi a contribué à faire prendre à une des espèces animales de ce monde un phénoménal melon.
C'est en effet un point commun.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

77590
Citation de Djeeloo :
Citation de NiNee :
Mais c'est Nerri le journaliste non ??

C'est Merri, oui ;-)


Ooops Merri pardon, merci !!!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/