Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 985 884 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
77971
x
Hors sujet :
Citation :
Ma blague est minable ?

Je n'ai pas employé ce terme et ne l'aurais pas fait avec toi.

Par contre, désolé, mais le reste de ton argumentation ne vaut rien. Elle vaudrait à la limite si les végans étaient une classe dominante exerçant une oppression sur une partie de la population. A ma connaissance, ça n'est pas le cas.

Par contre, oui, j'ai reçu des témoignages de vegans disant qu'on leur fait la misère. Non seulement on les fait chier avec leur alimentation même quand eux-même n'emmerdent personne avec ça, mais ils subissent parfois un véritable harcèlement de la part de leur entourage qui ne manque pas une occasion de les titiller là-dessus, voire comme l'avait raconté un AFien, de planquer de la viande dans le plat servi quand ils sont invité.

Pour entendre les commentaires de pas mal de gens s'occupant de l'accueil artistes sur des concerts et festivals et ce qu'ils disent sur les végans qui leur "cassent les couilles" pour avoir autre chose à manger que des plateaux de charcuterie, je n'ai aucun doute sur les remarques qu'ils doivent se prendre.

Suite à une discussion avec un musicien végan, j'avais fait à un moment un peu attention à ce qui était servi aux caterings pour voir ce qu'un végan aurait pu manger. Bilan : pas grand chose. Du riz blanc, quelques patates, du pain, des carottes râpées. Certainement pas de quoi tenir debout et en forme un musicien qui doit assurer un concert, encore plus un musicien en tournée, sans parler de la misère morale que c'est que de mal bouffer quasi-quotidiennement et encore plus de mal bouffer parce que tu es ostracisé.
Apparemment, il n'y a pratiquement que dans les festivals de metal et quelques festivals babylone-je-jongle qu'on considère normal de servir un repas complet sans produits animaliers.

Alors, non, je ne trouve pas qu'envoyer des photos de produits ou sous-produits d'origine animale aux vegans soit une blague cool.
D'autant plus que beaucoup de vegans que je connais sont des gens qui aimaient la viande, la charcuterie, le fromage. Ils ont renoncé à tout ça par altruisme, parfois pour des raisons écologiques, souvent parce qu'ils trouvent insupportable la façon dont les animaux sont ravalés au rang de matière première et traités dans le système agro-industriel, deux raisons honorables et difficilement attaquables.

Si je ne partage pas leurs choix et mène autrement ma lutte contre ces phénomène, si je suis en partiel désaccord avec la démarche végane, la plupart des personnes qui ont cette démarche mérite mon respect et je ne vois clairement pas matière à aller les emmerder, voire les agresser avec des photos de charcuterie.

Et, oui, au final de telles actions en reviennent aux mêmes mécanismes d'oppression d'une minorité par une partie puissante (par majorité ou pour d'autres raisons) de la population que ne le sont les mécanismes racistes, sexistes, de discrimination sociale, etc.

En toute amitié :boire:
77972
77973
Citation :
Et, oui, au final de telles actions en reviennent aux mêmes mécanismes d'oppression d'une minorité par une partie puissante (par majorité ou pour d'autres raisons) de la population que ne le sont les mécanismes racistes, sexistes, de discrimination sociale, etc.

C'est un complot de la T-bone connection
77974
x
Hors sujet :
Je traite moi-même ma remarque de minable parce qu'avec un minimum de recul sur moi-même, je ne saurais revendiquer autre chose. C'est mon propre jugement.

A part ça, je trouve que ton argumentation ne vaut rien.
Je ne vois pas en quoi les moqueries devraient cibler des groupes dominants. En tous cas dans le monde réel, ce n'est pas ce qui se passe. Il y a bien sûr des blagues sur les riches, les hommes politiques, les boss... Mais il y a aussi des blagues sur les homos, les enfants, les belges, les handicapés... Ça me semble même être la très grande majorité des cas. "Pas de bras, pas de chocolat" ne vise pas un groupe dominant, c'est pourtant un chef-d’œuvre d'humour noir. Faut-il arrêter de se moquer des handicapés parce que leur vie n'est pas drôle ?

On retombe sur les débats qu'il y a eu dans la séries des articles "tu sais que tu es ??? quand...". Dans plusieurs fils, des membres outrés ont tenté de faire taire les blagues (plutôt potaches, convenues, et assez bas de front) au prétexte que "ouiiiiii mais c'est toujours nous qu'on en prend plein la gueule". Ben non, la répétition de cette critique pour différents groupes montre que les fans de rock progressifs n'ont pas l'exclusivité d'être pris pour cibles, pas plus que les DJs, les rappeurs, ou les compositeurs EDM.

Ca ne veut pas dire que les végans n'ont jamais de remarques. Ca veut juste dire que ça n'interdit pas qu'on se moque d'eux, comme on se moque de plein d'autres groupes qui n'ont pas forcément une vie facile tous les jours.

Bon, je fais des régies de spectacles de stand-up à longueurs d'année. Peut-être que j'ai une grande tolérance à l'humour de merde ET à l'humour qui tape dans toutes les directions sans retenue.
77975
tl,dr,hs


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 14:14:39 ]

77976
Vous voulez que je les suspende pour le LOL ? Après tout j'ai du suspendre 2 gars en 15 ans d'AF, et une fois c'était déjà ce délinquant de Will.
77977
77978
Franchement, si tu peux suspendre 2 modos d'un coup, tu rentreras dans l'histoire.
77979
77980
Ah, enfin une blague en anglais que je comprends.