Sujet Les images qui tordent (ou pas)
- 107 533 réponses
- 724 participants
- 8 200 410 vues
- 1 631 followers
Anonyme
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
Balley Warson
C'est moyennement lol
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
iktomi
Un bref et très lacunaire "point véganisme de l'intérieur", juste comme ça :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite-beaucoup de potes véganes ET homosexuels disent que leurs coming out sexuel a été plus facile que le coming out végé. (en fait la plupart parlent d'un coming out homo accepté sans broncher, et le végane remis en question des semaines / mois durant, si pas refusé)
-beaucoup de véganes perdent des "amis" en l'annonçant. Aussi bêtement que ça. (en ce qui me concerne, ça fait le tri)
-des personnes véganes sont mal soignées par leurs médecins qui ne voient que ça et considère cela commeunLE problème. (je ne parle pas d'un cas isolé tous les 5 ans)
-un fait divers très (mal) médiatisé il y a quelques années à propos d'une famille de véganes qui auraient laissé leur gosse crever (je suis sûr que ça ne vous a pas échappé), la réalité était tout autre et la faute, même si partagée, a été pour une bonne partie venant des médecins. (les parents sont venu sur le forum où j'étais donner leur point de vue, j'ai parlé avec eux)
-une loi est passée il y a quelques années pour rendre responsables les établissement scolaires en cas d'enfants refusant de manger des protéines animales par des services sociaux qui n'auraient pas été repérés avant par l'établissement.
-un site s'est créé pour recenser les refus d'emploi pour cause de végéphobie (même sans rapport avec l'alimentaire)
-un pote perso a été foutu à la porte de chez lui par son père quand il le lui a annoncé. (et c'était que végétarien)
-une autre pote (14 ans mais quand même) a été frappée puis internée en HP parce-qu'elle refusait de manger sa viande.
-des médecins (toujours les mêmes) sont invités tous les mois sur des plateaux télé pour dire à quel point les véganes ils vont crever en 3 semaines s'il le font. (ok ça va mieux depuis quelques petites années, mais les 10 ans qui ont précédé, pardon...)
Mais sinon, non, aucun systématisme... Quand on est de l'extérieur, ça passe loinnnnnnnnn au dessus de vos tête, et la 200ème blague de la semaine "allez je vais manger mon steak", elle vous semblera à jamais "anodine".
Quand je dis que les omnis ignorent BEAUCOUP de choses sur le véganisme (jusqu'à sa définition), et s'en foutent... (volontairement pour certains, c'est plus facile pour se moquer)
Et donc comme je disais avant, une blague de carniste sur un végane dans une société carniste, c'est drôle. Une blague de végane sur un carniste dans une société carniste, ça ne passe pas. (merci d'aller en discuter sur le topic dédié entre vous, tu saoule, ferme ta gueule, etc)
Ha et justifier les moqueries sur les véganes par la tradition de se moquer d'un peu toutes les minorités possibles (elle auraint de toute façon bien du mal à se défendre), je sais que c'est très assis en occident, mais en ce qui me concerne c'est symptomatique. (parce-que bon, se moquer salemenn -mais pas souvent- des patrons, ça ne fait pas trembler le medef, entre nous. Par contre des sales blagues sur les noirs, les arabes ou les femmes, ça valide pas le même rapport de force...)
Je ne dis même pas ça pour que ces blagues cessent, mais en public, l'humour est politique, même inconsciemment.
[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 18:10:54 ]
chapolin
Citation :Par contre, oui, j'ai reçu des témoignages de vegans disant qu'on leur fait la misère. Non seulement on les fait chier avec leur alimentation même quand eux-même n'emmerdent personne avec ça, mais ils subissent parfois un véritable harcèlement de la part de leur entourage qui ne manque pas une occasion de les titiller là-dessus, voire comme l'avait raconté un AFien, de planquer de la viande dans le plat servi quand ils sont invité.
Je suis pesco végétarien, et je peux dire que parfois n'est pas le terme approprié. C'est constant, dès qu'on ne mange pas de viande on est 'montré' du doigt. C'est aussi un peu la même chose pour la télévision d'ailleurs ...
le reverend
C'est aussi un peu la même chose pour la télévision d'ailleurs
la télé est montrée du doigt ?
'tain j'y comprends plus rien.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 18:54:15 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
El Migo
kosmix
Personne ici ne cautionne les choses navrantes dont Will a témoigné.
Ensuite moi qui suis dans l'associatif et dans la culture je vis un peu le contraire : entouré de vegans (et pas que, toutes sortes de personnes de tous horizons et de toutes orientations) j'ai personnellement l'impression moi d'être la minorité, celle de la vieille France traditionaliste réac. C'est tellement pas tendance de bouffer de la viande, du gras et du sel. En tous cas dans mon milieu professionnel. Même chose sur le plan personnel et sentimental : en couple depuis 23 ans, sans enfant par choix* (45 ans) je peux vous dire que dans le premier cas je suis une curiosité genre espèce en voie d'extinction, et dans le deuxième une sorte de monstre, égoïste, inconscient et limite criminel. Si en plus j'ai le malheur de dire que ma copine et moi faisons chambre à part depuis plus de 10 ans je ne vous explique pas les yeux écarquillés et vides de compréhension. Bref on est tous différents.
* Le premier réflexe des gens c'est l'empathie : oh les pauvres ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Ensuite quand tu leur explique que c'est volontaire alors là c'est l'incompréhension et la déception qu'on lit dans les regards.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
ben moi je ne comprends pas bien pourquoi il y a autant de discours et de dispute ici ! tu es vegan , végéto , gay , trans ? c'est ton choix point barre , et bienvenu l'ami !
Voilà, et j'ajouterai dans un esprit de camaraderie, de partage et de solidarité : "il y en aura pour tout le monde !"
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Kosmix je me retrouve dans quasi la totalité de ce que tu dis
[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 19:46:15 ]
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte