Un pick-up c'est quand même un peu tout l'inverse d'un suv, on est plutôt proche du fourgon à moitié cabriolet,
+1 mais...
Je me suis retrouvé ces derniers temps derrière quelques énormes pickups dont je doute fort que l'arrière ait reçu le moindre objet à transporter et ne soit destiné à en recevoir un jour.
Des engins rutilants avec une belle peinture métallisée qu'on ne va surtout pas risquer de rayer... Tout le contraire de l'esprit du véhicule utilitaire.
Anecdote : mon ex-beauf s'est acheté un pickup. Un rêve de gosse, m'a t-il avoué, mais en partie justifié par le fait qu'il ait effectivement régulièrement du matos à transporter. Il a une boîte dans la banlieue rennaise et fabrique des robots pour l'entretien des réseaux.
Bon ben finalement, le machin est tellement énorme que c'est une vraie plaie en ville, entre autres pour le stationnement. Moralité, il ne s'en sert pratiquement pas et continue à utiliser son break BM bien plus routier, maniable, facile à stationner, etc. Et sans commune mesure niveau consommation. La dernière fois que je l'ai vu, il songeait sérieusement à revendre son pickup.
Bref, je serais curieux de savoir, sur le nombre de pickups vendus en France, lesquels se justifient réellement par un besoin fonctionnel et lesquels ne sont que pour le look et la frime.
Je pense qu'on doit être dans les mêmes proportions que les crossover/SUV ou les 4x4 qui se justifient sans doute dans certains régions montagneuses, mais fort peu dans les centre urbains.
ça contient pas tant que ça en plus, un pickup... la hauteur exploitable est ridiculement faible. Ou alors pour transporter des trucs qui s'arriment bien au plancher, comme une moto ou une tondeuse
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
81020Posté le 27/07/2020 à 09:34:36
x
Hors sujet :
Et la hauteur du seuil de chargement est importante. Bien plus que sur la plupart des fourgons et fourgonnettes qui ont l'avantage en plus de protéger le chargement des intempéries et du vol.