humour Les images qui tordent (ou pas)
- 109 034 réponses
- 728 participants
- 8 356 008 vues
- 1 630 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
81511 Posté le 29/08/2020 à 11:33:32
Par le toit ouvrant, ça reste plus raisonnable que ce qu'on voit sur la photo..
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
81512 Posté le 29/08/2020 à 11:40:56
sauf si tu veux faire une joute
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
81513 Posté le 29/08/2020 à 13:25:46
Oui, par exemple! Ou si tu tiens à faire le ménage en doublant les deux roues..
Ipwarrior
8323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
81514 Posté le 29/08/2020 à 13:56:40
x
Hors sujet :Bonjour Dr Pouet.
Ce que j'exprime dans cette phrase c'est que l'idée d'écologie repose sur le fait de conserver la nature et tout ce qui va avec de manière intacte.
Hors dans la nature, dans n'importe quel écosystème, l'équilibre observé n'est valable que sur une fenêtre de temps réduite : la perception d'un "équilibre" n'est qu'une illusion ou presque produit par la durée de vie relativement réduite d'un être vivant ( biologique pas artificiel ).
Parenthèse naturelle sur l'écologie réelle de la Terre :
Par exemple, si on parle du cas de l' Antarctique, il est clairement admis que la faune et la flore de ce continent a plus ou moins été décimé ou presque par le refroidissement climatique : je parle donc d'un changement sur 65 millions d'années et notamment de la création du courant circulaire autour de l'Antarctique.
Un changement naturel plus récent : l'apparition du désert d'Afrique pour les premiers égyptiens, la période des grandes famines, 1/4 de survivants, 3/4 morts : je prend cet exemple car il a eu un impact sur l'humanité de cet époque dans cette région.
On pourrait aussi parler de la fin de la dernière période glaciaire qui a été bénéfique pour l'apparition de l'agriculture de l'épeautre pour les sumériens.
Retour sur l'origine du sujet :
Ce qui est vrai en revanche et préoccupant, c'est la dissémination de la pollution à l'échelle globale.
Hors il faut savoir qu'aucune espèce de quelque planète que ce soit n'a pu s'en sortir sur ce problème de dissémination de la pollution.
Une pollution, lorsqu'elle est contenue et stockée, peut être plus facilement retraitée.
Il faut voir cela comme une assurance vie pour l'espèce qui réside sur la planète en question.
Mais cette assurance ne garantie en rien que l'espèce ne soit pas inquiété par des phénomènes "naturel et donc...écologique"
Donc le terme "écologie" en politique n'a PAS de FONDEMENT.
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 14:06:09 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
81515 Posté le 29/08/2020 à 14:19:02
Citation :
Hors dans la nature
x
Hors sujet :donc pour tout ce qui n'est pas naturel ? En dehors de la nature ?
... à moins... à moins que tu n'aies voulu utiliser la conjonction de coordination "or" ?
Citation :
Hors il faut savoir
x
Hors sujet :là ça veut carrément plus rien dire, à moins que........
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 14:20:08 ]
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
81516 Posté le 29/08/2020 à 14:44:15
x
Hors sujet :Citation :Une pollution, lorsqu'elle est contenue et stockée, peut être plus facilement retraitée.
Il faut voir cela comme une assurance vie pour l'espèce qui réside sur la planète en question.
Elle est curieuse cette phrase, non? Comment des déchets radioactifs (par exemple) pourraient ils être exploités pour protéger l'espèce humaine?
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 14:44:49 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
81517 Posté le 29/08/2020 à 15:03:40
Bah comme pour tout, on réussira un jour à fabriquer une bière ou une liqueur avec
Ipwarrior
8323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
81518 Posté le 29/08/2020 à 15:24:41
Désolé pour Or : je ne peux modifier le post en l'état ( plus d'accès ).
En fait disséminée une pollution n'est pas la solution en gros.
Donc cela n'a rien de curieux.
Pour les déchets radioactifs, le stockage dépasse plusieurs milliers d'années :
C'est issu de wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_radioactive
Vu qu'en ce moment je lie un peu sur des conneries ( genre Heretik, Spiral Tribe, Teknival 2009 ) et que le sujet du topic c'est les images qui tordent :
J'aime bien les toutous, mais les vrais, pas les bleus marines.
PS : j'ai lu aussi d'autres conneries : le post sur les 192 tonnes d'uranium a excité ma curiosité, donc un peu de lecture sur les réacteurs russes et la gestion du parc nucléaire français...
Citation :
Elle est curieuse cette phrase, non ?
En fait disséminée une pollution n'est pas la solution en gros.
Donc cela n'a rien de curieux.
Pour les déchets radioactifs, le stockage dépasse plusieurs milliers d'années :
C'est issu de wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_radioactive
Vu qu'en ce moment je lie un peu sur des conneries ( genre Heretik, Spiral Tribe, Teknival 2009 ) et que le sujet du topic c'est les images qui tordent :
J'aime bien les toutous, mais les vrais, pas les bleus marines.
PS : j'ai lu aussi d'autres conneries : le post sur les 192 tonnes d'uranium a excité ma curiosité, donc un peu de lecture sur les réacteurs russes et la gestion du parc nucléaire français...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
81519 Posté le 29/08/2020 à 15:35:44
x
Hors sujet :Ipwarrior : mouais.
Tu devrais regarder des conférences de Jean-Marc Jancovici.
Citation :Donc le terme "écologie" en politique n'a PAS de FONDEMENT.
C’est l’inverse. En termes de lois de la robotique façon Isaac Aasimov, ça devrait être la priorité la plus élevée.
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 15:37:10 ]
Ipwarrior
8323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
81520 Posté le 29/08/2020 à 15:38:05
Pour les déchets radioactifs, j'ignore le produit final de fission.
Je me demande si c'est pas du plomb pour l'uranium.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_d%C3%A9sint%C3%A9gration
Il faudrait modéliser un atome d'uranium radioactif* dans une mer liquide d'hydrogène** pour voir le bilan de réaction, en terme de temps.
Sur ce point précis on est 100% d'accord.
D'ac je vais regarder donc.
*en fait le truc c'est de plonger un élément*** radioactif dans un milieu où ce n'est pas propice de perpétuer la réaction radioactive en question.
**en fait un atome léger : plus l'atome est léger, moins il a de produits instables radioactifs qui durent dans le temps. Plus il est lourd, plus il peut y avoir d'isotopes radioactifs. On a quand même des quantités pharaoniques d'hydrogène sur Terre.
***un atome donc, pas un ensemble.
Je me demande si c'est pas du plomb pour l'uranium.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_d%C3%A9sint%C3%A9gration
Il faudrait modéliser un atome d'uranium radioactif* dans une mer liquide d'hydrogène** pour voir le bilan de réaction, en terme de temps.
Citation :
ça devrait être la priorité la plus élevée
Sur ce point précis on est 100% d'accord.
Citation :
Tu devrais regarder des conférences de Jean-Marc Jancovici.
D'ac je vais regarder donc.
*en fait le truc c'est de plonger un élément*** radioactif dans un milieu où ce n'est pas propice de perpétuer la réaction radioactive en question.
**en fait un atome léger : plus l'atome est léger, moins il a de produits instables radioactifs qui durent dans le temps. Plus il est lourd, plus il peut y avoir d'isotopes radioactifs. On a quand même des quantités pharaoniques d'hydrogène sur Terre.
***un atome donc, pas un ensemble.
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 16:31:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte