Un animal sauvage reste... sauvage (instinct de de défendre si on l'embête trop etc...).
Mais bon sur cette vidéo je reste sceptique car je trouve deux choses bizarres: le visage de cette pauvre femme laisse plutôt penser à une brûlure qu'une morsure, et d'autre part la chaîne youtube qui publie ça ("fascinating horror") semble faire a minima dans le sensationnalisme.
Oui, alors pour les chiens c'est vrai mais particulièrement à cause de la sélection:
Dans le cas des races "d'attaque" par exemple, on a sélectionné depuis le début les chiens les plus agressifs, le plus puissants etc.. pour les faire reproduire, ce qui a abouti à des chiens qui ont maintenant tous un instinct agressif (pour ces races-là).
Pour les races de berger ou de compagnie par contre, on a sélectionné d'autres caractères mais ils on toujours un instinct de défense (c'est génétique ça vient du loup).
Par exemple ma dernière chienne (Briard ou berger de Brie), un vrai nounours déguisé en yack, se couchait à côté de moi quand je dormais et ne laissait passer personne tant que je n'étais pas levé (même mon père aurait pu se faire bouffer)...
[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 17:34:51 ]
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
82870Posté le 20/11/2020 à 18:22:53
En fait, j'ai vu deux cas: Un chien qui a mordu la main de sa maitresse et un autre qui a mordu au visage la fille de ses maîtres (cinq ans). Dans les deux cas, il s'agissait de boxers. Je ne sais pas dans quelle catégorie entre ce genre de chien. Mais j'ai moyennement confiance quans j'en vois un maintenant..