C'est con, mais dans cette scène où il manipule le sabre laser pour la première fois, j'ai toujours trouvé qu'il le manipulait avec beaucoup de désinvolture au moment de l'allumer et qu'il le faisait d'ailleurs dans une position qui pourrait toucher Obi Wan, d'autant qu'il ne connaît absolument pas l'arme, ce qu'elle fait, sa portée, de quoi elle est capable...
ouf !
Une très étrange position pour allumer ce qui est une épée. Et assez loin de la façon dont on apprend généralement à un petit con jeune homme à manier une arme (de surcroit qu'il ne connaît pas) pour la première fois.
Bref, cette scène m'a toujours posé un petit problème. Pas vous ?
je me suis rendu compte à la longue, que des scènes problématiques du genre, le cinéma en regorge, et que finalement, mon esprit glissait dessus... heureusement, sinon la plupart des films deviendraient irregardables. (et la manipulation des armes fait partie des sujets les plus bâclés, même si je note pas mal de tentatives d'efforts depuis quelques temps pour "faire vrai", mais pas partout)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
noiZe
4529
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
87519Posté le 22/09/2021 à 10:21:01
Si on commence à s'arrêter aux incohérences vis-à-vis des loi de la physique dans SW, on n'est pas couché .
Mais c'est far far away, les lois ne doivent pas être les mêmes.