Pour les captcha j'avais vu un petit reportage qui disait que Google avait utilisé les cerveaux humains pour apprendre aux intelligences artificielles.
Sur les premiers c'était assez simple, toutes nos réponses devaient décrire le mot qui était manuscrit :en fait ça a servi à Google pour la reconnaissance des mots et la digitalisation des livres, une de ses activités.
Puis ça c'est compliqué : il fallait lire des numéros à peine lisibles, et ça ça servait pour Google View et pouvoir indiquer les adresses.
Enfin dernièrement on nous demande souvent d'identifier les images où il y a un feu rouge ou un autocar ou un panneau de signalisation ; et ça ça devrait servir à Google pour la conduite autonome de ses futurs bagnoles...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
87727Posté le 08/10/2021 à 20:48:56
Citation de le :
Pour les captcha j'avais vu un petit reportage qui disait que Google avait utilisé les cerveaux humains pour apprendre aux intelligences artificielles.
Sur les premiers c'était assez simple, toutes nos réponses devaient décrire le mot qui était manuscrit :en fait ça a servi à Google pour la reconnaissance des mots et la digitalisation des livres, une de ses activités.
Puis ça c'est compliqué : il fallait lire des numéros à peine lisibles, et ça ça servait pour Google View et pouvoir indiquer les adresses.
Enfin dernièrement on nous demande souvent d'identifier les images où il y a un feu rouge ou un autocar ou un panneau de signalisation ; et ça ça devrait servir à Google pour la conduite autonome de ses futurs bagnoles...
Les petits futés....
Absolument, il semble aussi que cela puisse servir des desseins plus utiles, j'ai en tête la sauvegarde par transcription de documents anciens. A la manière de certaines recherches collaboratives sur Zooniverse par exemple.
A la marge sans doute, mais le concept où chacun participe directement à la la science sans en avoir l'air d'en faire est pas forcément loin d'être con. En tant que frustrée du système d'exclusion de l'Education Nationale javé trouvé cette idée intelligente et potentiellement à même de réconcilier les esprits curieux avec de la science applicative dont ils ont été injustement privé.e.s, pour le bien de tous.