Encore plus drôle quand on sait que Keith Jarret a dû arrêter sa carrière pour raisons de santé (sclérose en plaque de mémoire).
Ou pas.
Selon le goût de chacun pour l'humour noir.
C'est l'éternel dilemme: on accepte que certains aient du talent voire du génie mais on n'accepte pas qu'ils soient asociaux. Peut-être qu'il ne faut pas trop leur en demander.
J'en ai vu pas mal en concert (je ne citerai pas de noms) qui tournent le dos au public toute la soirée, qui arrêtent de jouer pour engueuler les gens qui applaudissent et font du bruit systématiquement à la fin de chaque solo de jazz (là je suis d'accord), qui décident tel soir que ça ne tourne pas et qui se cassent sans rappel après les 85 minutes contractuelles, etc.
Et s'il faut choisir, tant pis, je préfère qu'ils soient cons mais qu'ils aient du talent.
Je dirais alors que les spectacles en public ne sont probablement pas ce qu'ils recherchent et qu'ils doivent en souffrir effectivement. Commes les Beatles quand ils ont arrêté les concerts et se sont dévoué à leur art enregistré en studio.