Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 153 réponses
  • 717 participants
  • 8 060 386 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
89921
x
Hors sujet :
J'arrive un peu après la bataille sur ce qui s'est dit un peu plus haut.
C'est vrai que la bienveillance est une bonne chose et on ne peut rien faire de bon sans la bienveillance.
Mais bienveillance ou pas il y a de terribles problèmes aujourd'hui, la planète brûle et des gens comme Mathieu Riccard parlent d'une épidémie planétaire de narcissisme.
Je vous conseille de toute urgence "La fabrique du crétin digital" de Michel Desmurget. Vous trouverez des conférences sur youtube qui donnent un aperçu plus rapide et résument si vous voulez aller un peu plus vite.
Après je pense qu'il ne faut pas non plus attendre que les choses et améliorations viennent d'en haut et les espaces internets où on peu dire qu'on est ulcéré par ces comportements des gens avec leurs smartphones, le fait de le faire est une bonne chose, et dans l'absolu autant que le fait d'inonder l'espace de selfies débiles. C'est tellement déséquilibré ... mais on pourrait imaginer qu'un jour des gens qui postent des choses moins liées à du narcissisme creux, mais non moins bienveillantes, prédominent.
89922
Citation :
Le pire à la fin c'est de ne pas pouvoir applaudir parce qu'il faut cliquer sur le téléphone pour arrêter la vidéo, alors ils finissent le film (qu'ils ne regarderont jamais) sur les autres gens qui eux aussi sont là mais qui applaudissent, eux.


Moi je sais applaudir d'une main :lol:
Et je ne filme pas aux concerts :oops2:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

89923
La bienveillance, je suis complètement pour.
Je lui trouve ses limites quand elle va jusqu'à excuser n'importe quel comportement.

Et le discours "ne critiquons personne car nous ne sommes nous-même pas parfaits", super. Alors personne ne nous mettra jamais le nez dans notre caca pour nous pousser à évoluer sur nos imperfections ? Trop bien.

Le corolaire de ça, c'est d'excuser n'importe quel comportement.

Dans ma vie, j'essaye toujours d'appliquer le principe "ne jamais juger, ne jamais se justifier". Sauf que oui, quand tu essayes de regarder un concert, que tu as payé ta place, que tu t'es déplacé, parfois que tu acceptes de subir des conditions difficiles (météo en plein air ou en ce qui me concerne, station debout peu compatible avec mes gros problèmes de dos) et que tu te retrouves à vaguement distinguer la scène derrière une forêt de smartphone, ma bienveillance trouve ses limites. Tout autant quand ce sont des parapluies à la place des smartphones. Tout comme elle les trouve quand des gens discutent longuement et s'esclaffent juste à côté de moi en tournant le dos au concert et font ainsi chier un nombre certains de personnes qui, eux, sont venus écouter et voir ce qui se passe sur scène.

Dernier point : moi je comprends qu'on fasse une photo ou un bout de vidéo souvenir. Mais entre sortir son smartphone quelques fois pendant un concert ou passer son concert derrière son smartphone, il y a aussi une différence. Et je le critique d'autant plus volontiers qu'à l'époque où je faisais de la photo, je me suis rendu compte qu'il m'arrivait trop souvent de vivre à travers l’œilleton de l'appareil et de ne plus réellement vivre les moments, obnubilé par les photos que j'en faisais.

Là où je rejoins Nick, c'est qu'il faut faire un peu gaffe à la façon dont on émet ses critiques et qu'il y a une belle nuance entre critique d'un comportement et mépris pour les gens qui ont tel ou tel comportement.
89924
Citation de Dr :
Pas sûr que beaucoup d’adultes fassent ça. Pour beaucoup de gens comme pour moi, ça remplace à peu près les cartes postales. Mais, en voyage, au lieu d’envoyer une carte par la poste, ben t’en envoie 4 par jour pour montrer ce que tu visites.

Oh mais je connais bien des adultes qui font ça !
Sauf qu'en voyage on "subit" bien une dizaine de photos par jour. Et comme quantité ne rime pas toujours (!) avec qualité, ben c'est des images de m.. montrant untel dans la rue, puis devant une vitrine, puis au resto, etc.
Heureusement ce réseau a une fonction "masquer untel pendant 30 jours". Bien pratique !
Du coup pour ces pauvres gens c'est complètement contreproductif puisque tout ce qu'ils balancent sur le net est masqué par leurs amis.
Et pas certain qu'ils s'en rendent compte...
89925
4303334.jpeg
89926
Citation de Will :
La bienveillance, je suis complètement pour.
Je lui trouve ses limites quand elle va jusqu'à excuser n'importe quel comportement.

Et le discours "ne critiquons personne car nous ne sommes nous-même pas parfaits", super. Alors personne ne nous mettra jamais le nez dans notre caca pour nous pousser à évoluer sur nos imperfections ? Trop bien.

Le corolaire de ça, c'est d'excuser n'importe quel comportement.

Dans ma vie, j'essaye toujours d'appliquer le principe "ne jamais juger, ne jamais se justifier". Sauf que oui, quand tu essayes de regarder un concert, que tu as payé ta place, que tu t'es déplacé, parfois que tu acceptes de subir des conditions difficiles (météo en plein air ou en ce qui me concerne, station debout peu compatible avec mes gros problèmes de dos) et que tu te retrouves à vaguement distinguer la scène derrière une forêt de smartphone, ma bienveillance trouve ses limites. Tout autant quand ce sont des parapluies à la place des smartphones. Tout comme elle les trouve quand des gens discutent longuement et s'esclaffent juste à côté de moi en tournant le dos au concert et font ainsi chier un nombre certains de personnes qui, eux, sont venus écouter et voir ce qui se passe sur scène.

Dernier point : moi je comprends qu'on fasse une photo ou un bout de vidéo souvenir. Mais entre sortir son smartphone quelques fois pendant un concert ou passer son concert derrière son smartphone, il y a aussi une différence. Et je le critique d'autant plus volontiers qu'à l'époque où je faisais de la photo, je me suis rendu compte qu'il m'arrivait trop souvent de vivre à travers l’œilleton de l'appareil et de ne plus réellement vivre les moments, obnubilé par les photos que j'en faisais.

Là où je rejoins Nick, c'est qu'il faut faire un peu gaffe à la façon dont on émet ses critiques et qu'il y a une belle nuance entre critique d'un comportement et mépris pour les gens qui ont tel ou tel comportement.

J'ai des souvenir de baston qui ont démarré comme ca...
Des gens se mettent a l'arriere avec un peu de recul et la tu a la famille troudbal qui se cale juste devant eux leur empechant de voir le spectacle. Et comme cette famille n'avait pas compris ce que ca veut dire etre civil, les gens sont monté en temperature.......
89927
Javé trompé de sujet, je la poste à sa place:

4300460.jpg

Elle est très con mais j'ai pouffé de rire, on peut remplacer femme par homme et gland par vulve hein!
89928
4303400.jpg
:lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

89929
J'ai vérifié St Valentin et Vatan existent bel et bien :mrg:
89930