"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
89919Posté le 14/02/2022 à 21:45:44
Citation :
Faire des photos à tout va pour les mettre sur Facebook en espérant avoir des "j'aime" de gens qui n'en on rien à fiche mais qui cliquent sur le bouton par habitude, ce n'est pas et ne sera jamais mon truc. Mais s'il y en a qui trouvent ça exaltant, ça les regarde et je ne leur en veut pas du tout.
Pas sûr que beaucoup d’adultes fassent ça. Pour beaucoup de gens comme pour moi, ça remplace à peu près les cartes postales. Mais, en voyage, au lieu d’envoyer une carte par la poste, ben t’en envoie 4 par jour pour montrer ce que tu visites. Et hors vacances, c’est une par semaine pour dire qu’on a fait une balade, aimé un film, etc.
Citation :
Je n'ai pas à chercher bien loin, suffit que je demande à ma fille de me montrer sa galerie et de constater que sur quasiment la totalité des clichés, elle est dessus, et souvent toute seule... Et je ne pense pas que ce soit un cas isolé.
C’est beaucoup un truc de jeunes. Mais ça a aussi toujours existé chez certaines personnes comme le dit j-master :
Citation :
Ça existait sous d'autres formes avant.
J'ai fait un voyage il y a longtemps, et mes compagnons de voyage insistaient pour qu'il y ait toujours quelqu'un sur leurs photos, soit moi soit eux.
Que je fasse juste des photos du paysage que je voyais les dépassait.
Mais moi je suis bien content de mes photos.
Je serais tenté de dire que beaucoup de touristes japonais faisaient ça déjà dans les années 80 !