Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 609 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 812 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
90431
4418336.jpeg
90432
90433
Quand tu allais à la pêche ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

90434
mdr la dernière photo a été postée avant mon post !! je voulais parler de la précédente :mrg:
90435
Je n'imaginais pas que ça se faisait encore les "bandes antistatiques". Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu une auto trainer ça. C'était sensé éviter d'être malade en voiture. Pour les échos que j'ai eus de gens ayant fait l'essai à l'époque, ça ne semble pas avoir été ultra probant.
90436
4419716.jpg

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

90437
Citation de Dr :
Citation :
Je l'expérimente moi-même. Travaillant essentiellement à la maison, aimant cuisiner et me débrouillant bien dans ce domaine, c'est moi qui fait la cuisine à 95% voire plus.[...] la cuisine me prend au moins une heure par jour, souvent plus, soit beaucoup plus que ne lui prennent la lessive et sa part de ménage.


Il y a quand même que la cuisine c’est gratifiant, alors que la lessive ou le ménage c’est juste chiant.

C'est un point de vue. Plus haut, on exprimait que certains trouvent une grande satisfaction dans le ménage et je connais d'ailleurs des gens disent clairement qu'ils aiment bien nettoyer mais que cuisiner est une plaie pour eux.

Sinon, pour la cuisine comme pour toute tâche ménagère, c'est gratifiant quand tu la fait quand t'as envie et le temps. Par exemple, à part des fois où je rentre tard d'une dure journée où ma douce cuisine le dîner pour m'en décharger, elle ne cuisine quasiment que le week-end et de la cuisine plaisir (pâtisserie, notamment et autres gourmandises).
Par contre, quand il faut se la taper deux fois par jour et que ça te prend un temps non négligeable, désolé, c'est pas toujours gratifiant et ça reste une tâche ménagère pendant que madame bouquine. :mrg:

D'ailleurs pour élargir un peu, le plaisir qu'on prend à une tâche ou un travail n'excuse pas tout ou n'annule pas le fait que ça soit un travail. On en parlait justement samedi avec une bande de gens d'horizons divers dont d'autres artistes : le fait qu'on fasse un métier plaisir, un métier passion ne change pas le fait qu'il puisse être dur et n'excuse en rien ni les conditions d'accueil parfois très limites que l'on rencontre, ni les rémunérations indécentes que certains sont prêts à proposer.

Le fait que j'aime cuisiner en général n'annule pas le fait que ça constitue une obligation bi-quotidienne assez lourde.
Sauf circonstances exceptionnelles, tu peux toujours le jour où t'es crevé ou où tu n'as pas le temps, où tu rentres tard, remettre une lessive, une vaisselle ou un coup d'aspi au lendemain. Pas la préparation d'un repas (à moins de le sauter, mais c'est pas le genre de la maison :mrg:).
Sauf à commander à l'extérieur, mais c'est très exceptionnel chez nous. La plupart du temps quand j'ai vraiment la flemme de cuisiner ou que je suis en panne d'idée.

Cette obligation ainsi que le temps minimum nécessaire à la préparation d'un repas même "vite fait" ainsi qu'une certaine exigence que nous mettons dans la qualité du contenu de nos assiettes (le repas de feignasse pâtes au fromage et oeufs au plat, on le fait très occasionnellement) et la volonté d'avoir un repas complet, plus le fait d'imaginer chaque jour des plats et repas variés qui satisfassent l'envie du jour de chacun représentent autre chose que juste le plaisir et la gratification de cuisiner.

C'est pas le bagne, hein. Clairement. Sinon on ferait autrement. On fait comme ça tout comme on met du budget dans la nourriture parce qu'on apprécie la qualité de ce qu'on mange et qu'on en mesure les impacts sur le moral, la santé... et qu'un bon repas partagé est un vrai plaisir quotidien.
Tout comme rentrer dans une maison propre et rangée est un plaisir.
Mais ça n'oblitère pas pour autant le fait que ça soit une tâche domestique qui évince du temps de repos ou de loisir.
90438
Ca, les bulles placées sur les fenêtres et les recouvre siège massants en billes, c'était typique des années 80 !

 

90439
J'ai toujours cru que ces bandes qui traînaient par terre, c'était parce qu'il y avait un truc de cassé et que le conducteur avait la flemme de le réparer ou ne l'avait pas vu ! :mrg: J'en vois encore de temps en temps sur de vieilles caisses...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 14:54:24 ]

90440
Moi je croyais que c'était pour ne pas se prendre des décharges d'électricité statique en ouvrant les portières.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?