Peut-être y a-t-il une solution ?... Celle, par exemple, d'aller de suite traiter Monsieur Zégal de nazi : c'est très exactement et outrageusement le terme qu'il déploie à mon endroit, sans que nul ne remarque ni le bien ni le mal causé, au surcroit qu'il faille et à renfort de smileys, apparemment, en rire !
Je ne t'ai jamais traité de nazi, mais de grammar nazi. La nuance est plus qu'essentielle et quelqu'un qui tient autant au respect de la langue que toi devrait le savoir.
C'est comme si tu disais de quelqu'un qui aurait dit que tu as les cheveux aile de corbeau qu'il t'a traité de corbeau.
De là, deux solutions : ou tu n'as jamais regardé la vidéo qui parle des grammar nazis que j'ai posté en commentaire de tes posts (auquel cas toute discussion est impossible), ou tu es de parfaite mauvaise foi et tu utilises l'attaque ad hominem et l'homme de paille qui sont deux techniques de réthorique assez discutables.
Au cirque, quand quelque chose va de travers, on envoie les clowns pour détourner l'attention du public.
Visiblement, quelque chose va effectivement de travers. Les clowns sont désormais aux responsabilités, et on détourne notre attention depuis très longtemps.
[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 14:49:01 ]
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
93016Posté le 03/10/2022 à 13:05:48
Une personne religieuse fait ce qu'on lui dit de faire... peu importe que ce soit ou non la bonne chose à faire.
Mais une personne spirituelle fait ce qu'il faut... peu importe ce qu'on lui dit de faire.