Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Push-Pull
20105
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
93142Posté le 10/10/2022 à 17:30:23
darinze:
Oui, ça c'est le point de fusion de l'étain, qui n'est qu'un des composants de la brasure pour l'électronique.
Et si tu veux que ça fonde sans attendre de longues minutes (au risque de faire chauffer trop longtemps un composant et de causer sa perte) il faut une température bien supérieure à la panne pour que ça fonctionne vite et proprement.
[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 17:31:09 ]
darinze
4776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
93143Posté le 10/10/2022 à 17:47:20
Citation de Didrop :
pas d'étain pur il me semble dans le fil à souder, ça provient peut être de l'alliage en question qui modifie la température de fusion non?
Citation de Push-Pull :
Oui, ça c'est le point de fusion de l'étain, qui n'est qu'un des composants de la brasure pour l'électronique.
Et si tu veux que ça fonde sans attendre de longues minutes (au risque de faire chauffer trop longtemps un composant et de causer sa perte) il faut une température bien supérieure à la panne pour que ça fonctionne vite et proprement.
C'est ça d'obtenir son brevet de soudeur sur Youtube : je manque un peu de pratique.
La dame tient le fer à souder par la panne, qui doit faire à cet endroit-là pas loin de 230° (on va dire qu'on a perdu 1,9° depuis la pointe de la panne)
Je vais faire mon Hit! mais elle ne le tient pas par la panne, la panne étant vraiment "la pointe" du fer.
Mais je ne sais pas comment s'appelle cette partie là du fer.