Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 513 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
92641
x
Hors sujet :
J'ai toujours un petit "S" qui se cale malencontreusement sur une terminaison :mrg: Je prends pas assez le temps de me relire. Corrigé.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

92642
92643
Très intéressante cette petite enquête !

 

92644
Je ne sais pas dans quel pays ça se passe le coup de la vieille dame dans le métro, mais je n'y crois pas du tout. Depuis aussi longtemps que je prends le métro, jamais au grand jamais je n'ai vu une personne âgée rester debout sans qu'une personne ne lui propose sa place.
D'ailleurs, signe que mes poils blancs ne me rajeunissent pas, des gens commencent à me proposer la leur, ce que je pourrais trouver vexant, mais ça part d'un bon sentiment. Je décline poliment..
92645
+1
92646
Vraiment très bien la vidéo d'analyse du trafic des cycles à paris, cela montre à quel point des abrutis sont prêts a fourvoyer la vérité pour manipuler les gens.
92647
Bah, une image n'est jamais qu'une représentation de la réalité. Pas la réalité elle-même.

[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 17:38:22 ]

92648
Je vous laisse aller chercher si ça vous intéresse, mais il y a eu a l'époque des gilets jaunes un paquet de bidouillages de photos de presse pour discréditer le mouvement. Jusqu'à des recadrages (sans avis du photographe) pour changer complètement le sens de certaines photos.
On l'a vu aussi au moment de la crise Covid. Des photos montrant des files d'attente ou encore des gens discutant sur des bancs publics ou dans des parcs sans respect des distances de sécurité. Sauf que c'était lie à l'angle de vue et d'autres photos prises des mêmes personnes montraient au contraire la distance conséquente qui les séparaient.

Les images ne sont jamais une preuve, comme le rappelle cette vieille pub anglaise

92649
Bien, cette pub !

Pour l'image dans le bus, oui ok elle s'apprête peut-être à descendre.
Ou alors elle s'apprête peut-être à braquer un des jeunes, allez savoir... :mrg:
92650
Citation de Joeko :
Bah, une image n'est jamais qu'une représentation de la réalité. Pas la réalité elle-même.


Sans doute, mais la malhonnêteté se situe dans le commentaire : prendre sciemment une photo quand il n'y a pas de vélo et ensuite commenter l'inutilité des pistes cyclable est foncièrement de la manipulation. J'ai regardé d'autres vidéos du type, certaines sont édifiantes quant à l'agressivité de certains automobilistes.