Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 190 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
94381
Extra la vidéo sur l'effet Matilda. Ça me rend dingue de découvrir ça! On se demande comment Marie Curie a réussi à laisser son nom dans l'histoire officielle! Dans ces conditions, c'est quasi miraculeux.

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 15:36:27 ]

94382
Oui ! Et je suis à la moitié du topic présenté par DoomFred, c’est carrément un débat passionnant avec des ressources :bravo:
Bien évidemment je n’ai pas eu le temps de tout écouter / lire / regarder et le débat est tenu par des gens intéressants, instruits et qui se remettent en cause. L’histoire du titre du topic vaut son pesant d’or :bravo:
Su-per !
Je vais avoir des trucs à raconter à ma fille ! Et à mon épouse également !
Je trouve ça top car même moi qui m’efforce d’être juste il peut m’arriver d’être maladroit… :oops2:
Utiliser un mot comme mademoiselle paraît tellement banal que je ne vois pas le mal tout de suite, il faudrait vivre dans les pompes d’une femme pour avoir la sensibilité d’une femme, c’est une vocation à plein temps.
Par contre il m’arrive régulièrement, malheureusement, d’utiliser le mot salope mais je précise que dans 90% des cas je l’utilise pour des hommes :furieux:
Passionnant.
C’est bien là un (des) rôle des artistes de défricher les détails, soulever le caillou pour regarder en dessous et trouver la façon de présenter les choses pour mettre en évidence une erreur de société.
Ce n’est que du bonheur :bravo:

x
Hors sujet :
J’ai une autre femme célèbre en tête dont je n’ai entendu parler nulle part mais je vais continuer à lire avant d’en parler, pour flag le sujet, de peur de faire doublon

La musique habille le silence

94383
C'est toxique de dire "mademoiselle"? Parce que perso, dans le doute, je dis généralement "madame", mais je me fais souvent reprendre par le personne qui me dit "mademoiselle!" Du coup, je m'excuse.
94384
ah non je préfère dire madame aussi. ça m'épargne d'estimer l'âge et/ou le statut marital de la personne, qui d'ailleurs ne me regardent pas.

ah, Byzance...

94385
En même temps certaines dames apprécient d'être appelée "mademoiselle" car ça veut dire qu'on les a jugées trop jeunes pour dire "madame". Et certaines dames aiment faire moins que leur âge.
94386
Citation de Kibouille :
Et vous ? Qui sont vos femmes historiques préférées ?


Margaret Thatcher ?

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94387
5547551.jpeg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

94388

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 20:25:56 ]

94389
Il n'y a pas d'équivalent masculin à mademoiselle sauf peut être damoiseau mais c'est apparemment limite et de toute façon c'est totalement désué.
Du coup mademoiselle est effectivement étrange et ramène à un état de "bonne à marier" et donc nous ramène à un temps désormais ancien où les femmes étaient destinées aux tâches secondaires.
Bon... on sait très bien comment ça se passe à la maison et qui commande :clin: mais il n'empêche que, pour se séparer de l'ancien temps et de ces mauvaises choses, il est sans doute bon d'oublier mademoiselle.

Si une jeune femme demande à se faire appeler mademoiselle, respecte son choix !!
Si une jeune femme que tu as appelé mademoiselle t'engueule, respecte son choix !!

Nous sommes dans une phase de transition, tout le monde n'a pas encore bien percuté le problème y compris des femmes :oops2:

Je suis pour conserver la galanterie, je vois ça comme du respect, mais il est temps de placer les femmes sur un pied d'égalité. Ceci-dit il peut m'arriver d'ouvrir la porte à un homme par exemple.

Là où personnellement j'ai des difficultés c'est la modification de la langue. Madame le procureur ne me dérange absolument pas, c'est une fonction. Madame la procureuse me fait saigner.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 21:02:02 ]

94390
quand y'a que des filles je dis : "bonjour tout le monde", quand y'a que des garçons : "bonjour les filles", pour brouiller les pistes.

ah, Byzance...