Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 139 réponses
  • 717 participants
  • 8 059 098 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
95121
De greef, pas Denisot


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

95122
95123
Citation de Polaroil :
De greef, pas Denisot

Oui, je me suis trompé, dans mon souvenir j'étais persuadé que c'était Denisot, peut-être parce que ce sketch est sorti quand il était aux commandes du grand journal.
95124
Non Denisot apparaît plus tard je crois.

ah, Byzance...

95125
Citation de jensouniev :

... un dieu comme ça, je refuse d'y croire.
Trouvez moi un autre incunable. Avec une autre histoire,..
La suite.

Dans le cadre de mes recherches pour les compo inspi saison 67, au vu de l'image, je me suis orienté vers une approche ésotérique autour de l'éternel féminin, la mère primordiale etc. Ça m'a fait repenser à ma sortie incontrôlée de l'autre jour dont je ne vous remet pas le texte in extenso, par ce que... Parce que.

Il y a tant de personnes qui croient en une entité divine quelconque de par le monde. Certains, du coup, se sentent fondés à penser que le sentiment religieux est une constituante naturelle de l'être humain. Vu la masse croassante et coassante de croyances, de croyantes et de croyants, je ne peux pas leur donner tors de manière absolue sans passer pour un tenant de certitude. D'ailleurs, moi-même, depuis mon deuil de la religion, le doute m'habite : ne m'en faudrait-il pas une, en fin de compte, pour faire comme tout le monde, avoir des repères auxquels me référer ? Mais pas un truc sérieux ou qui prenne trop de temps, hein. Faut pas déconner quand même : le dimanche, c'est fait pour se la grâce matinée, pas pour se lever aux horreurs et aller se tremper le fondement dans un bénitier mal chauffé.

A tout hasard, j'ai été cherché sur Wikipédia les parodies de religions, histoire de rigoler deux minutes. Bien m'en a pris, l'offre est assez variée. Et je suppose qu'il n'y a pas tout. Libre à chacun de compléter.

Alors on a :

Le Kopimisme

images images images

Le jediisme

images images images main-thumb-1345617960-200-avvlweainoxcuahuehomjhthdhyvhwuh.jpeg images weblogo.jpg images 97ec0ed9ff0559752e90d050eefcf3d1986a4ffc3f0f0ca43fae257f879f0812-5

Le dudéisme

images The_Dude_Hates_Cancer_Logo.jpg images

Le Discordianisme

220px-Sacred-Chao.svg.png images images images

The Church of the SubGenius

images images images

Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence

images images images images images

Je continue après, faut que j'aille chercher ma fille.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 18:04:59 ]

95126
95127
Citation :
pour faire comme tout le monde, avoir des repères auxquels me référer ?

dans nos sociétés je sens une demande de rituels collectifs pour rythmer certains épisodes de la vie - réguliers ou non -, l'Eglise s'est trop accaparé ce rôle en France. faut savoir en créer quand c'est possible...
mais pour ce qui est du sens de la vie, je pense que c'est à chacun de le chercher, quitte à ne pas le trouver vraiment. de manière générale les gens devraient cesser de demander des réponses absolument à tout, parfois se contenter du silence, du mystère, du doute, qui ne sont pas forcément synonymes de catastrophe.
oui je sais la réponse est modeste.

ah, Byzance...

95128
95129
Excellent !
C'est le modèle pour Cyril Napadami ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 19:36:24 ]

95130
Ahahah Gilbert Montagné j'ai éclaté de rire ! :ptdr: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?