Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 084 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
94651
94652
Citation de Will Zégal :
Franchement les amis, vous êtes vraiment en train de parler sérieusement sur un spectacle dont le principe même et le ressort comique repose sur l'absurdité des traductions littérales ou vous trollez ? :8O:


Ah non désolé je n'ai pas regardé la vidéo, je répondais à Seed et je parlais dans l'absolu, évidemment pour un effet comique ça marche nickel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94653
Cette vidéo ne rend pas vraiment hommage aux Franglaises qui est un super spectacle avec de très bon musicien.nes et chanteurs et chanteuses (dont PV Nova)

Là, c'est un peu compassé et forcé.

Je les avais vus (un peu, étant occupé dans l'orga dont je faisais alors partie) à la fête de l'huma Bretagne dont le programmateur d'alors avait fait des pieds et des mains pour les faire venir. Il avait dû convaincre à la fois le comité d'organisation un peu réticent (spectacle couteux et pas connoté de gôche) et la prod pour les avoir à bon prix entre deux autres dates pas franchement dans le coin.

Résultat : succès d'entrées et ils avaient mis le feu à la salle... et à la maison du programmateur. :mrg:

En fait, alors qu'ils allaient monter sur scène, le programmateur a été appelé parce qu'il y avait le feu chez lui.

Ce qui s'était passé est que les Franglaises avaient joué la veille loin et rejouaient le lendemain loin aussi. Donc avaient passé leur temps dans le tour bus sans pouvoir nettoyer leurs tenues de scène. Ils avaient donc fait tourner force machines en arrivant à l'hébergement et lui avaient demandé le lendemain s'il pouvait faire sécher leurs tenues dans son sèche linge histoire de ne pas remplir le tour bus de fringues trempées.

Mais l'appareil, peut-être un peu ancien, n'a pas digéré de se farcir les costumes d'une troupe d'une bonne vingtaine de personnes et a pris feu.
(Peut être y avait il aussi dans les fringues des matériaux pas très compatibles sèche linge ?).

Du coup, le pauvre non seulement n'a pas vu le spectacle qu'il s'était démené à faire venir, mais a eu de gros dégâts chez lui. Surtout, lui qui est chineur et collectionneur a perdu beaucoup de choses entre la suie et le généreux arrosage des pompiers. Plus les problèmes d'hébergement pour lui et sa famille le temps de nettoyer, repeindre...

Je ne sais plus ce qu'elle avait fait, mais après qu'on ait appris à la troupe ce qui s'était passée, ils avaient eu un beau geste à son égard.

Je ne sais pas comment ils ont joué le lendemain. J'imagine qu'une bonne partie a dû remettre ses costumes sales de la veille. :mrg:
94654
Oui boarf, un groupe qui joue en sale, ça reste quand même assez courant.
94655

Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.

94656
94657
5558936.png

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

94658
:bravo:

Dans l'humour de geeks, il y a souvent de bonnes choses !
94659

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

94660