Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 852 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
95651
Ah oui cette scène :aime: tu comprends que ça va chier dès que le pauvre armurier met "closed" sur sa porte.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

95652
95653
Autre univers

5620635.jpg


 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

95654
95655
Excellent l'alambic !


Le film regorge de scènes géniales.
L'histoire du "le monde se divise en deux... " est un gag de répétition qui scande la relation entre les deux hommes : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ceux qui passent par la porte et la fenêtre, ceux qui ont le corde et ceux qui tirent, etc.

 

95656
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Bon, j'ai pas vu le film. La scène prend peut-être une autre saveur dans le contexte. Mais telle qu'elle... non.

Là je suis très déçu Will :oops2:
C'est un incontournable, je pense le meilleur de la trilogie ! À voir sans plus tarder, arrête tout maintenant :
95657
x
Hors sujet :
Mais, mais je regarde plus de film sur YT. La dernière fois, je me suis tapé des putains de pub toutes les 10 mn.
95658
Adblocker
95659
Grillé par minimalteck. J'allais poster exactement cette vidéo. Me suis levé trop tard.

Mais pour moi, le meilleur western de Leone et Moricone, c'est quand même il était une fois dans l'ouest. En VO Once Upon a Time West. Le lien musique/image, l’allégorie de l'Amérique ancienne se transformant sous les traits d'une ex prostituée veuve qui va devoir se reconstruire, la civilisation qui arrive par le chemin de fer et chasse les anciens pistoléros qui meurent ou disparaissent à l'horizon, la mélodie de l'harmonica qui est en fait la respiration haletante d'un enfant avec les mains attachées dans le dos (c'est pour ça qu'il y a si peu de notes), les cloches que l'on entend à chaque fois qu'il va y avoir un mort et on comprend pourquoi juste à la fin, et quand il n'y a pas de cloche, c'est remplacé par des cigales, un marteau sur une enclume, un dollar au fond d'un verre, même des cloches tubulaires dans le thème final de M. Morton... Les cloches du glas, en fait. Et cela nous raconte en avance quel est le problème entre Harmonica et Franck (le frère pendu à... Une cloche !).

La musique du cheyenne qui rentre dans l'histoire de dos et à contrejour, qui au départ est flippante avec ses trémolos de cordes et ses montées chromatiques, mais devient de moins en moins inquiétante au fur et à mesure que l'éclairage se fait sur le personnage (de presque noir à marron presque clair), jusqu'à l'entrée du sifflement pour signifier qu'il s'en fout que ce soit son heure (on entend la dernière note de son thème uniquement au moment où il finie par s'écrouler).

Le duel harmonica/guitare électrique tout le long du film qui annonce l'affrontement entre l'homme à l'harmonica et Franck, et le thème de Franck omniprésent même quand il n'est pas là mais que quelqu'un pense à lui. Et sa présentation dans le désordre quand il s'approche à cheval de son protagoniste juste avant le duel final, présenté à la trompette (du jugement dernier) pour dire que ça va être je jugement de Dieu.

La fille qui franchie la chaise avec le fusil en chantonnant, et quand elle rebrousse chemin elle "passe l'arme à gauche".

La marche au supplice des percussions pendant l'approche des hommes de Franck pour tuer le petit Billy. Les images qui racontent sans dialogue, par exemple Franck qui rend son fusil à un de ses hommes, ça veut dire que c'est lui tout seul qui vient de faire un carton sur le reste de la famille. Le plan de caméra tournant autour de la tête de Henry Fonda pour faire la surprise aux spectateurs : premier rôle de salaud pour lui, et quel salaud !

Le plan magnifique de l'entrée de Jill avec cette image en descente de train ou elle se tient à la croisée des ligne de forces de l'image, qui convergent toutes vers sa tête pour lui faire comme une auréole, et qu'elle se met à marcher à l'entrée de la voix, sortant de la croisée des chemins pour entrer dans la lumière alors que les porteurs prennent soit de rester dans l'ombre du train. Puis la montée de caméra à travers la fenêtre de la gare pour aboutir sur un plan large de la ville alors que les instruments font un crescendo magnifique (ce plan d'ailleurs a été repris comme un hommage à Leone par Robert Zemeckis dans retour vers le futur III).



Ce film est vraiment d'une maitrise époustouflante. Je devrai passer seulement 6 semaines sur cette séquence avec les troisièmes, mais ça déborde toujours. Et chaque année je découvre un nouveau détail.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 13:53:45 ]

95660
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Mais, mais je regarde plus de film sur YT. La dernière fois, je me suis tapé des putains de pub toutes les 10 mn.


- YouTube Blocker pour les chaines que tu ne veux pas voire du tout (Lama Fâché, Sympa, Pagans TV - Oleg de Normandie, Capitaine Albator, Julie Couvreur...) même dans les résultat de recherche sur YouTube.
- Return YouTube Dislike pour voire le nombre de pouces rouges
- AdBlock for YouTube pour virer toutes les pub quand tu regarde des vidéos youtube. C'est d'un confort ! Et peut le désactiver pour les chaines que tu veux soutenir.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.