Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 607 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 359 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
95291
Citation de Will Zégal :
Grave. Entre la médiathèque, les boîtes à livres et les copains, j'achète peu de livres. Les bouquinistes font un bon complément.
Mais c'est quand même un plaisir d'aller dans une bonne librairie, de se faire conseiller un bouquin qu'on aurait pas imaginé.

Sinon, j'ai beau préférer les livres papiers, je lis beaucoup de livres numériques. Déjà, il y a tous les classiques accessibles gratuitement.
De plus, ça me permet de lire dans le noir au lit quand ma chère et tendre dort déjà. Et ça c'est vraiment pas rien.

J'avais pris une tablette dans ce sens mais.... Même dans son sommeil le plus profond, madame est hyper sensible à la lumière. Donc pas possible sauf a changer de pièce et la utiliser un bouquin est moins problématique...
95292
Citation de Before_ :
Personnellement, un écran avant de dormir retarde pas mal mon sommeil... et au final, les liseuses n'ont pas tué le livre papier à ce jour.

En mode blanc sur fond noir avec une luminosité réduite, ça ne me fait pas plus d'effet qu'un bouquin. En ce moment où je suis fatigué, ma lecture après extinction se limite souvent à quelques pages.

Je signale au passage l'appli MoonReader + pour Android. Excellente. Vaut son prix.
95293
x
Hors sujet :
Citation :
Refractaire à la liseuse pour ma part. Ca me fait déjà chier de lire de longs articles sur un écran.


Petite précision pour d'autres qui ne le sauraient pas: une liseuse n'utilise pas un écran au sens habituel (pixels, leds etc) mais de l'encre, ça se lit un peu comme une page de menu plastifiée au resto :mrg:

La liseuse me permet d'avoir une petite bibli sur moi (romans, dicos, modes d'emploi...), je l'ai toujours dans la poche et je peux la lire aisément à l'inverse d'un smartphone, tablette ou autre qui me niquent les yeux au bout d'une minute.
Et quand j'ai lu par exemple un bouquin que j'aimerais bien garder, je l'achète pour le relire un jour avec le plaisir associé à l'objet-papier.

Ce n'est pas mieux ni moins bien qu'un vrai livre, c'est un objet différent qui a le même usage mais des fonctions différentes (je pense notamment aux annotations que j'évite de faire sur un vrai livre, la possibilité d'agrandir les polices de caractères quand j'ai oublié mes lunettes, de lire dans le noir sans éclairage extérieur....)

Et puis au final, le partage existe aussi avec les liseuses, que ce soit en ligne où avec d'autres utilisateurs, on s'échange des tuyaux, des infos de bons bouquins, on se les prête. Combien d'heures passées à refaire le monde à partir d'une lecture commune...
95294
x
Hors sujet :
Pareil, j'ai une liseuse, ça ne fatigue pas l'oeil, ça n'empêche pas d'aimer les livres et ça me permet de partir en vacances avec 300 livres que j'aime. Un envie de lire un poème de Rimbaud ? Un extrait des Fleurs du Mal ou une nouvelle de Buzzati ? J'ai tout sous la main ! Ca permet de lire de nuit avec madame qui dort à côté sans allumer...

 

95295
Quand je pars en vacances j'ai pas besoin de 300 bouquins. J'emmène juste celui que je suis en train de lire. M'enfin bon chacun consomme comme il veut.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95296
Quand je pars en vacances sauf a prendre des pavés de 600 a 700 pages de James Ellroy par exemple, un bouquin me fait 3 jours maximums. Donc 300 non mais pour 1 semaine 3ou 4 c'est déjà ça.
95297
Pareil.
Très pratique dans la valise pour remplacer 4 à 5 bouquins sur 15 jours. Et plus leger aussi si on prend l’avion.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

95298
Je n'ai pas de liseuse mais pour avoir vu celles qu'avaient des personnes de mon entourage j'ai trouvé ça c'est très confortable en terme de lecture et ça ne pète pas les yeux du tout car ça n'est en rien comparable à la luminosité d'un écran.
95299
C'est un peu stérile ce débat, l'important est la lecture. On croirait un débat pour ou contre la modélisation. :oops2:

 

95300
Oui mais puisque l'important c'est la lecture, c'est plus agréable de le faire sur un support qui nous convient.