humour Les images qui tordent (ou pas)
- 107 987 réponses
- 725 participants
- 8 249 801 vues
- 1 630 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
95861 Posté le 17/03/2023 à 10:25:29
Elles n'ont pas de mains les fourmis, or, selon Leroi Gourhan, l'intelligence vient de la main (ce qui éclaire d'un jour nouveau la question des joueurs de foot qui bannissent l'usage de la main).
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
95862 Posté le 17/03/2023 à 11:34:48
De mémoire, Leroi-Gouhran dit surtout que l'être humain est devenu intelligent parce qu'il a été forcé de se mettre debout (pour attraper les baies qu'il ne trouvait plus au ras du sol). En changeant de posture, ça a modifié sa morphologie et libéré de la place vers l'arrière du crâne pour le développement du cerveau. Or les joueurs de foot sont en général debout (sauf les italiens couchés au sol qui se tordent de douleur, mais ça compte pas: ils simulent).
Par contre le type qui regarde le match avachi dans son canapé en insultant sa télé...
Par contre le type qui regarde le match avachi dans son canapé en insultant sa télé...
[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 11:37:04 ]
BBmiX
7680
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95863 Posté le 17/03/2023 à 11:41:54
Et qui attrape des fourmis dans les jambes, la boucle est bouclée
(-; Be Funky ;-)
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
95865 Posté le 17/03/2023 à 13:26:50
Citation de Nick Zefish :
De mémoire, Leroi-Gouhran dit surtout que l'être humain est devenu intelligent parce qu'il a été forcé de se mettre debout (pour attraper les baies qu'il ne trouvait plus au ras du sol).
Ce qui semblerait être invalidé dernièrement, notamment par la découverte de fossiles de primates présentant des signes de bipédie arboricole : la posture se serait redressée en forêt, en se suspendant aux branches, ce qui amène une position verticale du tronc et une migration du trou occipitale de la partie antérieure vers la partie inférieure du crâne. Cette adaptation aurait dans un second temps servie en milieu ouvert, ce qui en fait une exaptation.
[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 13:27:57 ]
chapolin
10499
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
95866 Posté le 17/03/2023 à 14:40:52
Exaptation
Processus d'adaptation d'un caractère existant, selon lequel une ou plusieurs fonctions s'ajoutent à sa fonction d'origine, ou la remplacent (par exemple, les plumes des oiseaux ont d'abord rempli une fonction de régulation thermique avant de favoriser le vol).
Processus d'adaptation d'un caractère existant, selon lequel une ou plusieurs fonctions s'ajoutent à sa fonction d'origine, ou la remplacent (par exemple, les plumes des oiseaux ont d'abord rempli une fonction de régulation thermique avant de favoriser le vol).
Anonyme
95867 Posté le 17/03/2023 à 16:00:25
Citation de chapolin :
Exaptation
Exact.
Une espèce ne s'adapte pas. C'est la sélection qui retient les plus adaptés à leur environnement.
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
95868 Posté le 17/03/2023 à 16:12:29
Citation de Nick Zefish :
De mémoire, Leroi-Gouhran dit surtout que l'être humain est devenu intelligent parce qu'il a été forcé de se mettre debout (pour attraper les baies qu'il ne trouvait plus au ras du sol). En changeant de posture, ça a modifié sa morphologie et libéré de la place vers l'arrière du crâne pour le développement du cerveau. Or les joueurs de foot sont en général debout (sauf les italiens couchés au sol qui se tordent de douleur, mais ça compte pas: ils simulent).
Oui dans l'esprit, c'est ça et l'usage de la main permet la réduction de la face et le langage articulé, etc... Pour le foot, c'était une boutade heing ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
95869 Posté le 17/03/2023 à 20:54:35
Citation de Berzin :
. Pour le foot, c'était une boutade heing ?
Alors que moi par contre je suis tout à fait sérieux. J'ai d'ailleurs des preuves irréfutables de la simulation italienne, mais comme ils me filent plein de pognon pour ne pas les montrer...
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
95870 Posté le 17/03/2023 à 21:40:03
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte