Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 607 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 382 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
95891
:mrg: un peu oui :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

95892
C'est plutôt propre...

J'ai la fibre depuis hier. C'est la 8ème équipe de technicien qui passe en 3 ans et la 1ère à y arriver. Il y avait un pb de continuité récurrent qu'aucun avant n'avait réussi à résoudre. Il faut dire que ça vient de l'armoire de connexion du quartier et qu'en général, ils abandonnaient en l'ouvrant... Mon bled est mythique parmi les techniciens de la fibre: l'endroit maudit!

D'après l'équipe d'hier, ça ressemble à ça:



95893
! ne pas ouvrir le spolier si vous êtes à table !:mrg:
Nan, mais ils abusent les gars ... je ne sais pas , mal payés, pas le temps, pas envie de " ranger la chambre des autres " etc ...

(-;  Be Funky  ;-)

95894
Très sous payés, et il est plus rentable pour eux ce passer au chantier suivant que de s'entêter sur un chantier pénible et hasardeux. J'ai compris qu'ils étaient payés à la tâche (à vérifier!).
Je précise que ceux qui ont "réussi" sont les 1er à être directement employés par l'opérateur et non en sous-traitance... Ils avaient donc une obligation de résultat que n'ont pas les équipes habituelles.
95895
Les dérives d'un libéralisme à outrance. J'espère que c'est mieux tenu dans le nucléaire !

 

95896
A leur défense, il y a des armoires en extérieur; va faire une liaison optique à 4 degrés, pas évident ...

(-;  Be Funky  ;-)

95897
Ah les installateurs fibre... un mélange d amateurisme, de jemenfoutisme et d'improvisation. Autant certains opérateurs comme Orange essayent de faire correctement le job et sont relativement sérieux, autant les autres sous traitent ehontement avec n'importe qui. Je suis fibré par SFR et les techniciens étaient totalement lunaires. Pareil ils s'y sont pris à 2 fois, en cassant le coaxial préexistant au premier passage sans réussir a fibrer (problème de continuité toujours...). Jai pu réparer mon coaxial, mais bon c'est moyen. Normalement ils sont plus ou moins censés installer proprement en extérieur comme en intérieur, mais entre la pression des clients et la nécessité de ne pas perdre de temps, ils vont au plus rapide : on perce de jolis trous dans les murs, dans des huisseries, on joue du pistolet à colle dans les parties communes. Chez moi il a réussi à monter le couvre gaine à l'envers. Et bien sur rien n'a été nettoyé.
95898
5633024.jpg
95899
Spa faux non plus.

Expérience similaire pour les installateurs de fibre.

ah, Byzance...

95900
Oui, pareil pour moi aussi, fait à la va-vite, il ne fallait surtout pas perdre de temps. Résultat la box n'est plus dans le salon mais dans ma chambre. Le sous-traitant m'a laissé un tournevis en souvenir...

Uria Heep : je ne connaissais pas, je suis allé voir sur wikipedia, 30 albums à leur actif depuis 1969. quand-même !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?