Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 139 réponses
  • 717 participants
  • 8 059 402 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
96061
Pour ma part j'ai également fait l'inversion mais comme le machisme n'a pas son équivalent féminin j'ai pas réussi à "relativiser".
Du coup je me suis rabattu sur le fait que c'est une illustration de l'humour que certains qualifient de "beauf".
Maintenant débrouillez-vous avec ça :oops2:
96062
+1
Citation de Ema :
Attention a l excès d ayatolisme feministe...

Attention à l'excès d'anathème.
Compte tenu de ce qui se passe en Iran, parler "d'ayatolisme" dans le cas présent me semble aussi décent que ceux qui osent encore, après Charlie et l'hypercasher (et tant d'autres), parler de "prise en otage" à la moindre grève. :clin:

(au passage, Olivier Dubois, journaliste otage pendant 2 ans au Mali dans le silence quasi général vient enfin d'être libéré).

96063
Mon expression était parfaitement volontaire... et destinée à souligner l'absurdité d'un excès d'extrémisme, quel qu'il soit.

96064
Olala que de chichis... Ou de beignets pour froisser personne.



96065
Citation de Ema :
Mon expression était parfaitement volontaire... et destinée à souligner l'absurdité d'un excès d'extrémisme, quel qu'il soit.



La volonté d'égalité entre les genres et la fin d'une domination multimillénaire sont donc de "l'extrémisme" ... bon à savoir ...

"Plan A : Rester digne

Plan B : Tout démonter"

- Petite Poissone

96066
Moi ça m’a fait rire, je l’ai envoyée à tous mes potes beaufs :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

96067
:| Une blague de bonhomme.
96068
Dans le cas de cette image précisément, ça me parait quand même flou. En chaussant d'autres lunette je peux y voire aussi une dénonciation du manque de clairvoyance des hommes (c'est bien connu, on entrave que dalle en général). Le gars n'a pas du tout percuté que sa compagne était fâchée. Ça lui passe à 10 000 au dessus. Mais si l'on veut y voire du machisme, oui c'est sûr, on le voit.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

96069
"Un mec est heureux quand sa femme se fait oublier". Une théorie pas sympa du tout pour les femmes. Quoi d'autre?
96070
Je dirais que c'est un humour très caricatural, la femme qui fait la gueule et le mec qui s'en tamponne. Alors oui c'est exprimé par le schéma traditionnel, très cliché, sans subtilité. Du machisme, peut-être, tout dépend comment on l’interprète. Pour moi le ressort humoristique vient plus du fait de l'incompréhension dans le couple, du manque de communication et de considération de l'autre. La fille est contrariée et veut le faire savoir par son mépris, le gars joue la désinvolture et la tête dans le sable, comme souvent dans un couple les torts sont partagés et le véritable problème c'est que ce qui devrait être fait pour avancer et résoudre une crise est remplacé par des attitudes égocentrées. Pour moi c'est cela qui fait que l'image est comique. Y voir un autre message c'est passer à côté de l'objectif de ce montage. Bien-sûr on pourrait remplacer les protagonistes par un couple gay ou lesbien ou tout autre LGBT+, le choix a été fait de rester sur le modèle qui demeure encore le plus commun.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?