Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 611 réponses
  • 716 participants
  • 7 988 468 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
97191
Meuh !

5715028.jpg

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

97192
97193
5715225.jpg

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

97194
Citation de sonicsnap :
Alors "Oooom!" en fait c'est 'meuuh" en verlan?

Oui. Donc les vache sont des histeboudds.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

97195
:mrg:

MrBlue > Le fait est qu'on voit rarement de Monsieur Patate anatomiquement correct..
97196
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Alors "Oooom!" en fait c'est 'meuuh" en verlan?

Tu me fais penser que la langue française est incroyablement mauvaise en terme d'onomatopées. Surtout en ce qui concerne les cri d'animaux (c'est moins vrai pour d'autres choses).

J'ai jamais entendu une vache faire meuh, un chat faire miaou ou un coq faire cocorico.
Et pourtant, ayant vécu des dizènes d'années à la campagne, j'en ai entendu des vaches, des chats et des coqs.

Ce que je veux dire, c'est que si tu dis à un enfant qui n'a jamais entendu un de ces animaux ni à qui on a jamais expliqué l'association des mots meuh, miaou ou cocorico aux vaches, chats et coqs, il y a peu de chances pour qu'il les associe correctement si on lui fait entendre les cris réels de ces animaux, surtout parmi plein d'autres.

Peut-être est-lié aux caractéristiques phonétiques de notre langue ? Je trouve par exemple les onomatopées anglaise bien plus évocatrices de la réalité.
97197
"With moo moo here, and moo moo there, here moo, there moo, everywhere moo moo!"
Ça c'est pour les vaches.
Par contre dans la chanson, les moutons font "baa-baa", les chevaux "neigh-neigh" et les cochons "oink-oink", ce qui semble moins édifiant.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 10:45:31 ]

97198
97199
97200
5715529.jpeg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...