Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
jensouniev
10393
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
97393Posté le 21/06/2023 à 23:42:38
Autre version. Je viens de tomber dessus et la trouve très intéressante. Je crois que ma première séquence de 6ème va radicalement changer en septembre. Il y aura plus de créativité !
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 23:48:54 ]
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
97394Posté le 22/06/2023 à 02:29:51
La musique contemporaine oblige souvent a de la creativite dans la notation. Parfois (souvent) c'est comique.
Le fil twitter https://twitter.com/ThreatNotation d'ou j'ai tiré la partition de Vai regorge d'exemples plus ou moins effrayants et droles.
Ce qui est remarquable avec Alien Water Kiss, c'est qu'il faut lire (et jouer) la partition a l'envers, d'en bas a droite, vers la gauche, puis en remontant. Par exemple le morceau se termine par un legato de triple croches (partie A), il faut donc la jouer en premier. Le tout est ensuite "lu" a l'envers au mixage pour obtenir le résultat final.
Oui, j'ai croisé quelques partitions cocaces. C'est lié je pense tout autant aux limites de la notation musicale qu'au désire de se démarquer de quelques compositeurs.