Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 612 réponses
  • 716 participants
  • 7 988 727 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
97681
5744901.jpg

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

97682

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

97683
Serait-ce un trompe l’œil ?

Effectivement en ce qui me concerne la grande image me porte à voir les danseurs et la petite en plan plus lointain les nus ...
97684
Rigolo le camion, j'aimerais bien croiser ça sur la route si ce n'était pas qu'un dessin..
97685
Ben moi je vois des danseurs sur les deux !
97686
97687
Citation de sonicsnap :
Rigolo le camion, j'aimerais bien croiser ça sur la route si ce n'était pas qu'un dessin..

L'iamge a été réalisée avec Midjourney, un programme d'intelligence artificielle qui crée des images à partir de mots clés descriptifs.
Une de leurs images (entre autres) a circulé sur internet montrant Macron ramassant les poubelles.:facepalm:

x
Hors sujet :
Beaucoup d'artistes ont attaqué en justice Midjourney et d'autres boîtes du même genre qui ont créé des images en utilisant comme source 5 milliards d'images originales postées sur le net sans demander bien sûr le consentement des propriétaires.
Je ne sais pas comment ils pourraient respecter ça, je n'imagine pas chercher 5 milliards de personnes ayant posté une image sur internet, leur écrire chacun un mail pour leur demander l'autorisation de fabriquer quelque chose qui va plus ou moins ressembler à l'image d'origine.

Bien sûr ça pose le problème de la propriété intellectuelle telle qu'on l'a connue jusqu'à aujourd'hui et qui va battre de l'aile avec les nouvelles technologies, mais que ce soit dans le graphisme, la photo, la musique et le reste, il n'est pas facile de définir la limite entre l'inspiration originale et la part d'inspiration issue des œuvres d'autres artistes qui nous font plus ou moins consciemment reproduire les mêmes cheminements.

Un petit clin d'œil sur le sujet de l' "inspiration originale" qui peut ne pas être si originale que ça: le gars a fait un super boulot de montage et le résultat est bluffant: il a pris 6 titres différents de 6 groupes différents et il a fait une belle salade composée.



97688
Ouah!!! Je n'écoute jamais de country US, mais même eux sont totalement métastasés par l'autotune. Impressionnant!
Pour le mashup, aucun intérêt de mon point de vue: Shit in => shit out...
97689
Citation de Ema :
Pour le mashup, aucun intérêt de mon point de vue: Shit in => shit out...

Mon propos ne concernait pas cette musique à laquelle je n'ai pas prêté attention et qui ne mérite même pas de commentaires, mais j'ai vraiment apprécié la perspicacité et la pertinence technique du montage et la réflexion que ça amène sur l'ambiguïté des règles s'appliquant à la propriété intellectuelle.
La prochaine fois je proposerai un mashup de Porcupine Tree, Herbie Hancok et Ianis Xenakis pour pointer la complexité de la juridiction sur le plagiat :mrg:
97690
Porcupine Tree + Herbie Hancok + Ianis Xenakis

=

calamar-vivant.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.