"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
patachew
3748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
98125Posté le 09/08/2023 à 19:51:01
S'ils vont font tout ça (quoicoubeh, apanyae...) c'est que d'une manière ou d'une autre vous avez failli... Reste plus qu'à faire une nouvelle terrasse...
J'avoue que je n'en avais jamais entendu parler. Je connais le salafisme, ça semble être le même genre de conneries. Pour moi quand on parle d'intégrisme religieux j'ai pas besoin des noms de leurs "courants de pensée", le mot "tarés" suffit à les décrire avec exactitude.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 20:05:15 ]
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
98127Posté le 09/08/2023 à 21:57:43
C'est sûr que se contenter de qualifier de tarés les gens dont les croyances nous choquent est indéniablement le moyen idéal de comprendre comment celles-ci se répandent et comment on peut lutter contre
C'est du même ordre que ceux qui pensent que les jeunes qui sont allés récemment cramer des poubelles ne sont que des sauvageons.
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 22:22:04 ]
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
98130Posté le 09/08/2023 à 22:21:12
Citation de Will Zégal :
C'est sûr que se contenter de qualifier de tarés les gens dont les croyances nous choquent est indéniablement le moyen idéal de comprendre comment celles-ci se répandent et comment on peut lutter contre
C'est du même ordre que ceux qui pensent que les jeunes qui sont allés récemment cramer des poubelles ne sont que des sauvageons.
c'est pas comme ça que j'ai lu le post original: il dit clairement:
Citation :
Pour moi quand on parle d'intégrisme religieux j'ai pas besoin des noms de leurs "courants de pensée", le mot "tarés" suffit à les décrire avec exactitude
J'aime pas beaucoup les religions, mais tous les croyants ne sont pas tarés, par contre les intégristes le sont tous au moins un peu......ou sont totalement sous influence (lavage de cerveau etc....) ce qui, in fine finit souvent de la même manière.