la dernière est de mauvais gout je trouve, grossophobe. Continuer à penser et à dire que les gens sont gros parcequ'ils bouffent trop c'est ignorer que la malbouffe est partout et que ce n'est pas forcément un choix. Etre gros n'est pas non plus un choix. Devenir gros peut-être lié à plein de facteurs, psychologiques, physiques, socio-culturels, économiques....etc....Ce genre de blague de gamin de 6 ans est malvenue je trouve. Pour exemple, ma femme et moi n'arrivions pas à concevoir ma fille ainée.....ma femme a du prendre des hormones en batailles pendant sa FIV et je vous le donne en mille, un des effets secondaires est la prise de poids. Je trouve donc ce genre de blague totalement déplacée et puérile....
@Seed : oui évidemment on peut le voir comme ça, mais bon c'est le jeu de mot qui est marrant... perso, j'ai du arrêter le sport à cause d'une blessure l'an dernier, j'ai pris 15kg en 6 mois (j'ai continué les apéros ) donc je suis plus du côté sodamayochips maintenant... et ça m'a fait marré quand même...
Arrêtons de voir de la discrimination partout, c'est potache oui, mais un peu de légèreté ça fait du bien aussi...
Et qui plus est l'illustration des SM n'est pas juste non plus... il n'y a pas que des bombes qui ont ce genre de pratique... sinon je m'y serais mis depuis longtemps
C'est pas forcément grossophobe, ce qui est vrai c'est qu'un mode d'alimentation soda mayo chips a de grande chance d'entraîner à moyen terme une obésité. Actuellement on a un effet pervers de l'idéologie woke, qui est de gommer justement la pathologie de la prise de poids au nom du "body positive". De dire que l'obésité est normale et ainsi ne pas aller vers une prise en charge médicale et sérieuse de la prise de poids.
[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 14:09:46 ]
Berzin
23808
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
98260Posté le 16/08/2023 à 14:10:06
Citation :
De dire que l'obésité est normale et ainsi ne pas aller vers une prise en charge médicale et sérieuse de la prise de poids.
Je pense que l'idée n'était pas de dire qu'elle est "normale", mais qu'elle est multifactorielle (génétique, culturelle, etc.) et que gros ne veut pas dire automatiquement "personne qui se goinfre dans son canapé'.