Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 620 réponses
  • 716 participants
  • 7 989 288 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
98751
Les paillons diurnes oui clairement il y en a plus beaucoup, par-contre les papillons de nuit on n'en manque pas par cher moi. On a aussi des punaises, sauterelles et mantes religieuses. Et cette saloperie de moustique tigre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

98752
Chez toi oui, plus ou moins qu’il y a 10 ans?
Fenêtres ouvertes en été chez moi c’est pareil que le pare brise.
En Europe globalement c’est 60% qui ont disparus en 10 ou 20 ans (je sais plus) des papillons de nuit.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/02/11/le-declin-des-insectes-une-menace-grandissante-pour-les-ecosystemes-naturels_5422018_3244.html
Il y avait une étude qui parlait que des papillons de nuit mais je retrouve pas, il est tard.
Ça donne une bonne idée du global.
Les moustiques tigres ça deviendra peut être un vrai problème bientôt en France.
98753
Cette année particulièrement je trouve, dès qu'il y a une vague de chaleur c'est l'invasion.
Pour le moustique tigre il y a déjà des quartiers qui ont été "traités" dans ma ville.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

98754
Il y a de vraies disparités. Mais faudrait voir aussi quels sont ces papillons. J’y connais rien mais j’imagine que certains prolifères alors que d’autres disparaissent et que cela se fait au détriment de la biodiversité. Dans certains endroits elle est peut être encore en partie conservée.
J’ai vu que ça démoustiquait pas mal cette année en effet. On a déjà la chance de pouvoir le faire ici. Les araignées se font rares en plus.
Bref désolé pour le hs.
98755
x
Hors sujet :
Pour les araignées j'ai l'impression qu'il n'y a pas de changement, ça me paraît "stable" d'une année sur l'autre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

98756
Pour préciser, et faire durer le hs donc, il serait bien question de 60% pour les espèces invasives. Par contre, et c’est là que la précision est importante, ils n’en sont pas responsable mais y contribuent. Bref, comme toujours en écologie les interactions sont nombreuses et les questions, plus que les réponses il me semble, complexes. En tout cas c’est flippant.
J’ai pas accès à l’article qui est payant mais l’introduction laisse peu de doutes:
« Le « rôle majeur » des espèces invasives dans l’effondrement de la biodiversité
Les « espèces exotiques envahissantes » sont en cause dans 60 % des extinctions d’animaux et de végétaux, selon un rapport de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques. »
Le monde de ce jour.

Kosmix j’ai remarqué un peu plus d’araignées cette année mais j’en ai pratiquement pas vu ces derniers années. Tu dois vivre dans un coin encore préservé j’ai l’impression.
Désolé je connais pas les usages pour signaler que c’est hs.
Mais j’arrête là de toute façon.
98757
5796815.png

Ceci est un vrai calendrier: 5796816.png

Et ceci est une vraie publicité: 5796817.png

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

98758
Ebony and ivoryyyyyy


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

98759
"shutupandtakemymoney" c'est forcément un troll ^^

Du coup les doigts c'est fake aussi. Après, ce n'est pas choquant du tout.
98760
"Ebony and Ivory".. Hum, les touches de piano sont elles toujours en ébène et en ivoire? J'ai l'impression qu'ils retardaient un peu McCartney et Wonder, non?