Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 612 réponses
  • 716 participants
  • 7 988 744 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
98331
Citation de Lola Tance :
Attention, panneau M12.
Transforme un feu en céder le passage pour une personne à vélo.


Je pense effectivement que beaucoup de gens qui voient passer des cyclistes au rouge quand il y a un panneau M12, pensent qu'ils sont en torts...

 

98332
Non, mais par exemple dans ma rue, il n'y a pas de panneaux "M12" et les cyclistes grillent les feux allègrement. J'ai été plusieurs fois frôlé par des vélos en traversant la rue. Une fois il y en a un qui m'a même touché, mais il avait écrasé ses freins et c'est lui qui est tombé..
98333
x
Hors sujet :
Le Sébastopol ouais ç’aurait été une bonne idée, avec accès direct aux petites rues des Halles d’un côté et Beaubourg de l’autre côté.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 19:27:30 ]

98334
x
Hors sujet :
Je comprends pas trop ton argument. Dans un premier temps tu débines l'utilité de la piste cyclable sur la rue de Rivoli, alors que c'est l'un des axes de Paris où il y a le plus de passages à vélo; Puis dans un second temps tu parles de Sébastopol au conditionnel, alors qu'il y a là aussi une piste cyclable, qui se trouve être la plus fréquentée de Paris. As-tu au moins mis les pieds sur ces axes récemment ?
Parce que là, ton discours est à peu près aussi énorme que "Mouaif, j'suis pas sûr qu'il y ait plus d'habitants à Paris qu'à Brest"

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 19:37:35 ]

98335
Citation :
Non, mais par exemple dans ma rue, il n'y a pas de panneaux "M12" et les cyclistes grillent les feux allègrement.


Ah oui, il y a aussi beaucoup d'idiots qui grillent les feux, c'est vrai. Le pire que j'ai vu, c'est une ado attardée en trottinette électrique avec le casque sur les oreilles et qui regardait son portable à 25 km/h sur une route en ville ! Je soulignais juste le fait que le panneau M12 me semble méconnu de pas mal d'usagers de la route.

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 19:41:28 ]

98336
x
Hors sujet :
J’ai pris la Rue de Rivoli tout les jours pendant 15 ans pour aller au boulot, en scooter. Franchement je n’ai jamais remarqué qu’il y avait plus de vélo que de voitures. Soit je me goure, ce qui est possible, ou alors le décompte est trompeur. Maintenant quand je vais aux Halles je me gare dans une petite rue perpendiculaire et finis à pieds en traversant la Rue de Rivoli. Là aussi je ne constate pas une fréquentation de dingue de cyclistes. J’ai plusieurs fois traverser au calme,sans attendre que le feux soit rouge. C’est ce que moi j’ai ressentis. Après il est possible que la fréquentation des vélos fluctue selon les heures.
98337
Citation de Berzin :
Je pense effectivement que beaucoup de gens qui voient passer des cyclistes au rouge quand il y a un panneau M12, pensent qu'ils sont en torts...


Moi je fais la distinction hein, quand je parle de cyclistes qui grillent les feux c'est évidemment en l'absence du fameux panneau réservé aux cyclistes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

98338
x
Hors sujet :
Paris n'est plus une ville pour les Parisiens mais pour le capitalisme mondialisé triomphant — en train de remplacer Londres et Francfort comme place financière, Goldman Sachs & co s'y installent ; sans compter le tourisme. Les JO quoi... Les loyers, le prix du m² y sont délirants Et la blague, c'est que c'est assez sale comme ville avec des contradictions urbanistiques délirantes. Une des grandes villes les plus denses au monde aussi, une de celles où les effets du réchauffement climatique tapent déjà très fort. Notoirement ville de prébende et de corruption, dont les employés sont soit ultra-privilégiés soit exploités à mort, parfois les deux au sein d'un même service selon le niveau hiérarchique. Endettée comme pas possible aussi (10 milliards). Au passage, je n'ai pas le sentiment qu'on y pense beaucoup aux piétons. Alors, il est bien gentil Pierre Perret...

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 20:49:16 ]

98339
x
Hors sujet :
Nick thefish > j’ai besoin de ton analyse pour comprendre. J’ai regardé les graphique et y’a quelque chose qui m’interpelle. Les données commencent au 4eme trim 2020. Si ma mémoire est bonne la création de la coronapiste Rue de Rivoli date du 2eme trim 2020, avec pour conséquence une seule voie de circulation pour les voitures et motos, contre 3 voies auparavant. Je me dis que forcément au 4eme trim 2020, date de début des datas, il y avait beaucoup moins de voitures qu’avant le Covid, cependant que il y avait plus de vélos puisque eux avaient plus de place. Peux t’on se fier à ces chiffres qui ne comptabilisent pas le nombre de véhicules avant la coronapiste ? Perso je me rappelle avoir pris 2 ou 3 fois, en scoot, la Rue de Rivoli du temps de la coronapiste. Devant le merdier de l’embouteillage j’ai finis par prendre un autre chemin pour rejoindre le quartier ouest où je travaillais, puis fin 2020 j’ai changé de lieu de travail et je n’ai plus à passer par là. Seulement quand je veux me balader aux Halles. Et je précise que je n’ai rien contre les vélos.
98340

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici