Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 612 réponses
  • 716 participants
  • 7 988 713 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
98321
Quand j'étais jeune et que je faisais du vélo, je m'arrêtais aux feux rouges et il me semble que les autres gens faisaient pareil. Il me semble que c'est quelque chose d'assez récent ces vélos qui grillent les feux. Je ne sais pas d'où est venue cette mode, mais ce n'est pas terrible, notamment pour les piétons.

Sinon, ce n'est pas faux que certains quartiers de Paris sont devenus vraiment dégoutants.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 18:03:46 ]

98322
Attention, panneau M12.
Transforme un feu en céder le passage pour une personne à vélo.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 18:06:12 ]

98323
C'est pas anti-vélo je pense, c'est tout ces plots jaunes et autres joyeusetés .

huge-61d8ec5031d7031cc9821185b6f3ec79.jpg

:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

98324
Bah, ça, c'est pour empêcher que les autos aillent sur les pistes cyclables. C'est peut-être nécessaire..
98325
Les personnes à vélo c’est vraiment le crux de tous les problèmes au bagnolistan…
Alors que le problème de la ville, c’est la voiture individuelle.
98326
nécessaire mais pas bô ...

(-;  Be Funky  ;-)

98327
La Rue de Rivoli.. grrrr !! Pour les 5 vélos qui se baladent dessus était-ce bien nécessaire. Ah oui il y a les hôtels de luxe, la Place Vendôme à proximité, ses joaillers. J’y vois plus la volonté d’en faire un quartier de calmitude absolue pour les richards qui y habitent et les touristes très fortunés. Il suffit de voir aussi le nombre de commerçants de la Rue de Rivoli qui ferment faute de client. Pour le vélo les voies sur berges sont autrement plus pittoresques.
98328
Bof, c'est comme tous les feux, les passages piétons et la signalisation. On s'y habituera.. A moins qu'on trouve quelque chose de moins voyant.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 18:29:07 ]

98329
Une route est censée être sûre avant tout.

ah, Byzance...

98330
x
Hors sujet :
Chaque fois que je suis passé rue de Rivoli, c'était une autoroute à vélo.

https://compteurs.parisenselle.fr/details/Rue-de-Rivoli

Environ 8600 vélos/jour (vélos et trottinettes en fait). Des pointes à plus de 800 vélos/heure le matin et le soir, ça fait bel et bien "5 vélos"... toutes les 23 secondes. La rue de Rivoli est tout simplement le 3ème axe le plus fréquenté de Paris. Le premier étant le boulevard de Sébastopol (presque 13000 vélos/jour) suivi du boulevard Magenta (plus de 9000).

Sur la rue de Rivoli, le nombre de vélos dépasse le nombre de voitures depuis quelques années déjà:
https://islean-consulting.fr/fr/liberation-et-transformation-culturelle/circulation-data-velos-rue-rivoli-2020/

A l'échelle de la ville, il y a déjà plus de vélos que de voitures aux heures de pointes. Il est prévu que le nombre de trajets à vélo dépasse le nombre de trajets en voiture d'ici 2025.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 19:29:36 ]