humour Les images qui tordent (ou pas)
- 108 793 réponses
- 727 participants
- 8 324 635 vues
- 1 631 followers
Anonyme
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
*Seed*
Sysex and sun
kosmix
je trouve que pour une fois, les films ne dénaturent pas l'oeuvre littéraire et sont mêmes très fidèles aux romans de Tolkien....
Pour le seigneur des anneaux il y a quand-même certains points extrêmement préjudiciables quand on connait le bouquin. Exit Tom Bombadil (bon à la limite c'est anecdotique) Arwen beaucoup trop présente et de manière artificielle, Faramir qui dans le 3ème opus est présenté comme un véritable fils de pute, à savoir l'exact contraire de ce qu'il est dans le livre. Et je ne parle pas de Legolas qui fait du surf, de Gimli qui s'adonne au lancer de nain en tant que projectile... Bref il y a à redire.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jensouniev
Moi j'aime beaucoup LOTR ainsi que les aventures de Bilbons.......je trouve que pour une fois, les films ne dénaturent pas l'oeuvre littéraire et sont mêmes très fidèles aux romans de Tolkien....
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 20:32:22 ]
will_bru
Et le bouquin est tellement porteur d'imagination qu'on aura toujours un avis biaisé...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Hit !
jensouniev
JohnnyG
Par contre moins convaincu par le Dahlia Noir et Shutter Island ou non seulement il y a des coupes mais des réécritures qui n'apportent rien au récit ...
*Seed*
Oui enfin, comparer un film et une oeuvre en disant que l'un dénature l'autre, c'est un peu puéril je trouve. Forcément on s'adapte au format..
Evidement que l'on s'adapte au format mais certain scénaristes arrivent à changer totalement le script de départ ou s'en accomodent tellement que ça ne ressemble en rien à l'oeuvre originale, là, et c'est mon avis personnel, mais j'ai bien lu l'oeuvre plusieurs fois et je trouve les films plutôt fidèles ......
Au passage merci pour le puéril, moi qui croyait être un vieux con
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte