Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 617 réponses
  • 716 participants
  • 7 989 081 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
98931
Ah non ! Maman j'ai raté l'avion, c'est trop bien !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

98932
Ben déjà on sait qu'il a raté l'avion, ce qui ôte tout suspense.

ah, Byzance...

98933
Moi j'aime beaucoup LOTR ainsi que les aventures de Bilbons.......je trouve que pour une fois, les films ne dénaturent pas l'oeuvre littéraire et sont mêmes très fidèles aux romans de Tolkien....
98934
Citation de *Seed* :
je trouve que pour une fois, les films ne dénaturent pas l'oeuvre littéraire et sont mêmes très fidèles aux romans de Tolkien....


Pour le seigneur des anneaux il y a quand-même certains points extrêmement préjudiciables quand on connait le bouquin. Exit Tom Bombadil (bon à la limite c'est anecdotique) Arwen beaucoup trop présente et de manière artificielle, Faramir qui dans le 3ème opus est présenté comme un véritable fils de pute, à savoir l'exact contraire de ce qu'il est dans le livre. Et je ne parle pas de Legolas qui fait du surf, de Gimli qui s'adonne au lancer de nain en tant que projectile... Bref il y a à redire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

98935
Citation de *Seed* :
Moi j'aime beaucoup LOTR ainsi que les aventures de Bilbons.......je trouve que pour une fois, les films ne dénaturent pas l'oeuvre littéraire et sont mêmes très fidèles aux romans de Tolkien....

omar-et-fred-omar.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 20:32:22 ]

98936
Oui enfin, comparer un film et une oeuvre en disant que l'un dénature l'autre, c'est un peu puéril je trouve. Forcément on s'adapte au format...

Et le bouquin est tellement porteur d'imagination qu'on aura toujours un avis biaisé...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

98937
98938
will_bru, je m'en lave les mains. Je t'ai averti. Par altruisme. Il y a des puristes en ce qui concerne LOTR, et certains peuvent être comparés à des supporters dans le virage sud. Ceux avec le crâne rasé. Perso, je m'en fous complètement. Mais ça me navrerait qu'il t'arrive des bricoles. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

98939
Qu'on passe sous silence ou qu'on simplifiee le livre pour faire le scénario ne me dérange pas outre mesure. ( pour ça que j'apprécie a la fois LA Confidential de James Ellroy le livre et son adaptation le film du même nom)

Par contre moins convaincu par le Dahlia Noir et Shutter Island ou non seulement il y a des coupes mais des réécritures qui n'apportent rien au récit ...
98940
Citation de will_bru :
Oui enfin, comparer un film et une oeuvre en disant que l'un dénature l'autre, c'est un peu puéril je trouve. Forcément on s'adapte au format..


Evidement que l'on s'adapte au format mais certain scénaristes arrivent à changer totalement le script de départ ou s'en accomodent tellement que ça ne ressemble en rien à l'oeuvre originale, là, et c'est mon avis personnel, mais j'ai bien lu l'oeuvre plusieurs fois et je trouve les films plutôt fidèles ......

Au passage merci pour le puéril, moi qui croyait être un vieux con :oops2: