Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il n'y a pas besoin de chaînes à plusieurs briques pour profiter de qualité audio. La restitution du son a fait des progrès monstrueux ces dernières décennies et on peut accéder à de la qualité à petit prix, que ce soit côté casque que systèmes d'enceintes.
Mais tu as raison sur le fond, un matériel abordable de bonne qualité permet une restitution fidèle et précise des enregistrements.
Si la qualité des matériaux d'enregistrement a beaucoup évolué avec le temps, la guerre du volume et l'usage de la compression a par contre progressivement dénaturé la musique en imposant des critères commerciaux qui déforment les enregistrements initiaux, notamment sur les équipements de diffusion radiophonique, quand ce n'est pas à la source même de l'enregistrement en studio. Je pense aux fameux remixages censés apporter "une meilleure dynamique", et ceci environ tous les 10 ans .
Cela me fait repenser à @Los Teignos qui a bien résumé le sujet dans son "2 MIN pour"
L'inverse serait tout aussi ridicule. Enregistrement avec un micro téléphone portable premier prix, mixage sous Audacity, export en FLAC 655 360 Hz 32 bits et écoute sur une chaine idiophile avec des enceintes D&W Aural Pleasure Gold.
4
[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 15:27:30 ]
kosmix
50584
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
99620Posté le 17/10/2023 à 15:27:19
C'est ce que tu fais Jensou ?
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?