Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les conneries on. AF ! (amusement inside).

  • 2 153 réponses
  • 105 participants
  • 53 875 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Les conneries on. AF ! (amusement inside).
En vue de désengorger le pub "alerte citations", je verrais bien ici un petit recueil de phrases incompréhensibles (pas de sms, ça ne compte pas !), où les gens se sont un peu pris les pinceaux...
Un truc à venir relire en cas de morosité, quoi... :mdr:

Je vais commencer avec celle-ci, qui n'est pas forcément une perle, mais qui permet d'illustrer et d'inaugurer:

Citation : Pour justement pour te servir d'une pour tout ce qui enregistrement et l'autre pour le mix...



Excellent amusement à tous :bravo:...


Hors sujet : On évitera tant que possible les commentaires. Ou TRES éventuellement en postant Hors-sujet.
Pas de sujets polémiques, svp : il s'agit juste de quoter ici des phrases un peu/beaucoup mal formulées...




S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1841
1842
x
Hors sujet :
Concernant Natasha St-Pier (nb)

Citation :
Celles que j' avoue
Qu'a demi-mots

on nomme ça une "licence" poétique.
Ainsi Baudelaire, je crois, a inventé le mot : "poëte", qui était une donc licence avant que l'académicien n'en reconnaisse aujourd'hui l'orthographe.

On en trouve partout dans les chansons qui, à l'origine, étaient de mini-récits, voire de mini-romans qu'il convenait d'écrire en très peu de mots. Cette concession donna droit à cette licence puis apparut dans le langage. De nos jours, c'est parfois l'inverse : d'une chanson nait une expression ou une "faute" qui n'est plus déclarée comme telle.

Entre mille exemples, le titre de C. Dion (Goldman) "... mais la vie sans toi Je sais pas".


1843
La suppression du "ne" est tellement commun dans le langage parlé, qu'on ne peut pas dire que ce soit une licence poétique bien recherchée..
1844
Effectivement.
Idem, pour : "Quand t'es dans le désert" de Capdevielle.

Et ça ferait bien moins joli aux oreilles de chanter "Je n'sais pas".
1845
Autant les autres exemples passent crème dans mes oreilles, autant le truc Natasha, ça me fait saigner les oreilles a chaque fois que je l'entends.

Et comme le laissait penser le bon roi Arthur de Kamelott, la licence poétique, c'est une belle excuse pour masquer son incompétence... :diable:

Peut être que j'en fais un peu trop...
1846
Et le "Reprenez r’avec moi tous en chœur” de Mr Moine dans Pas de boogie woogie, tu le classes aussi dans la licence poétique ? :mrg:

Je ne tolère pas l'intolérance 

1847
Je me suis donné la peine de réécouter cette scie. En fait, il me semble qu'il ne fait pas vraiment de liaison. Il a dû se poser la question: "reprenez z'avec moi", ça aurait fait bizarre aussi..
1848
x
Hors sujet :
En fait, ça vient du prof de chant et/ou d'une mauvaise manie.
Pour faire "rocker", beaucoup ont tendance à prononcer un "r" au final de "Yeah", par exemple. Un coup de gosier et l'affaire est dans le lac. Ou dans le sac, c'est selon...
Et on les retrouve en début de phrases/mots et liaisons des yéyés : Johnny, D. Rivers, ... même R. Anthony s'y est essayé !

A l'opposé, il y a la "façon Sardou" : "La-bas, (w)au Connemarra" (ou dans mille exemples : dans : "Ma première femme, ma femme" il chante : "j'aim'rais qu'un matin (w)ou un jour... ; "(w)AFrique adieu, (w)ell' est teintée de blues et de jazz et de rock -(w)à grands coups d'arrosoir etc. -et pas uniquement chez ce chanteur).
Ce "w" fictif est juste là pour éviter de chanter un "h" trop prononcé ("(h)au Connemarra" ; "(h)Afrique Adieu", ...).
C'est une technique qui est apparue avec la qualité incroyable venue avec les micros de studio des années '60-'70, astuce + adaptée aux chanteurs + "sucrés" (Cloclo, M. Brant, ...).

Du reste, du temps de Maurice Chevalier et Piaf -et avant eux-, beaucoup roulaient les "r" : c'était pour s'assurer que l'on comprenne bien le mot projeté dans les micros et 78 tours de l'époque.
Tout ces chanteurs ne venaient pas du Cantal; c'était juste une tactique... de son temps.



x
Hors sujet :
Diantre ! Nous approchons déjà la fin du mois !
Il est tant que je me penche sur les nouvelles bidonneries... Je prépare ça pour demain :bravo:
1849
Intéressantes observations sur les façons d'articuler de tous ces chanteurs!
1850
x
Hors sujet :
Stun métier :oops2:/:mrg:


- - - - - - -
Une fois n'est pas coutume, on ouvre le bal avec les C/Web.

"c'est un truc de conglé ! [cinglés]

"Aténuateurs d'harominuqes [Atténuateur d'harmoniques]

"on prut plus respirer ni manger ou sourire à une fille

"pourtant ceratins disent le contraire

"avec les cohoeurs mêlés c'est très joli.

"je n 'avais rien d'autre en pain [en mains]

"comme deep purpile

"je cherche un plan de tomate

"c est bien le site mais c est plien de pub

"le son devinet trop fiable [devient/faible]

"ensuite tu le cires [le vires].

"sur ma guitare classque

"dans ma boîte à mettres

"la position tend à me détendre

"j'avais pas mes luettes

"Dominique Blanc-Francart, papa de Sonclair il était ingé son (...)

"j'ai construit ma guitare en kilt [kit].

"avec pédagogie, huilité et gentillesse

"on l'a repris dans les chieurs [chœurs]

"il lui a fonné un mauvais jack [donné]