Les perles de Youtube
- 46 207 réponses
- 629 participants
- 2 864 456 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

KoalaMan

Je crois que j'ai jamais vu un truc aussi idiot. Pourtant on vit à l'époque de l'idiotie.
J’attends avec impatience le film de Tarantino sur l’attaque du Bataclan.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

srak

W-Addict

srak

:autopanpancucul:

NiNee

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

oryjen

Eastwood a toujours eu cette fibre à la con, mais jusqu'à présent il parvenait à la vendre avec assez de subtilité pour rester du côté du doute.
Mais là...

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Mick Paraida

Dr Pouet

+1 empism. Trumpien en diable, en fait.
Eastwood a toujours eu cette fibre à la con, mais jusqu'à présent il parvenait à la vendre avec assez de subtilité pour rester du côté du doute.
Mais là...
Bah moi ça fait longtemps que je le trouve con, que je ne peux pas le saquer, et que je ne vais plus voir ses films, très surcôtés depuis très longtemps.
Dès le second Inspecteur Harry on sent qu’on a affaire à un putain de gros réac.
[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 23:50:48 ]

empism

Pouet, Ory
Ouep. J'ai bien aimé certains de ces films, comme "Un frisson dans la nuit" et "Josey Wales", Bird est honnête pour un biopic. Il n'échappe pas au schéma rise and fall, ( devrait être interdit ça maintenant ) mais la plupart des auteurs se cassent les dents à parler de musiciens de toute façon. On peut reconnaître qu'il a eu un jour un certain talent à se défaire du rythme invisible qui crible toutes les productions commerciales. comme un pattern de boîte à rythme ou la résolution sera sur un des 16 pas quelle qu'elle soit. Par exemple dans "Un frisson..." je me souviens de longues scènes de concert.
Ses films post-2000 sont vraiment mauvais mais je pourrait dire la même chose de Silence de Scorsese par exemple. Il y a trop de raisons pour lesquels ils sont navrant.
Sinon récemment , j'ai découvert Steven Arnold
Message écrit en mode HTML

Dr Pouet

Anonyme

Pictocube

Et Mystic River et Million Dollar Baby c'était pas si reac
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

srak

Le gros reproche qu'on peut lui faire c'est l'utilisation de musiques avec des violons dégoulinants de pathos.

Truelle est un manchot

Faut pas tout mélanger.

Truelle est un manchot

Faut pas tout mélanger.

dana12

il en manque 1
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

oryjen

Oui il y a de très bons moments dans chacun de ses films, et ici et là pas mal d'inventions formelles.
Bon sang d'bois j'aimais bien l'inspecteur Harry: Y'avait un côté trash très con tant dans le fond que dans la forme (que l'on pensait assumé au second degré, mais qui était peut-être tout simplement sincèrement maladroit, et qui a sans doute bénéficié à l'époque d'un besoin collectif de renouvellement esthétique).
J'ai jamais pu voir Mystic River en entier. Trop dur pour moi émotivement parlant. Je le regrette, car du coup j'ai été incapable de le goûter d'un point de vue cinématographique.
Ce que j'en lis ici et là m'incline pourtant à penser que c'est un bon film.
J'ai oublié le titre de ce western qui raconte la traque, pour des raisons qu'on suppose "morales", d'un type qui avait esquinté une pute.
Brut, rêche, étrange. On comprend l'action, mais les motivations profondes des protagonistes sont dépeintes comme étranges et incompréhensibles par le spectateur actuel.
Il n'y a pas d'effet. Les sons des voix et des coups de feu sont dépourvus de toute emphase. Une vision distanciée et clinique à la Faulkner avais-je trouvé. Ca m'avait semblé être un très bon film.
Un très mauvais western évidemment...

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 11:19:10 ]

Traumax

Film ou le héros viole la fille qu'il et censé protéger, tout tranquillement. Je le trouve très bon dans son pessimisme et quelques très bonnes idées visuelles.

oryjen

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 11:30:31 ]

oryjen

Anonyme

Bird ça me fout d'autant plus les boules que ce soit mauvais que les films sur le jazz sont rares, pour en voir un de bon, faut aller chez Tavernier ('Round Midnight) ou Altman (Kansas City). Le plan dans BIrd avec le flashback, au ralenti qui plus est, de la cymbale est vraiment risible.
Cette façon qu'à Eastwood de vouloir tirer les larmes (Mystic River, Million $ Baby), ses héros américains (Sully (vaut mieux voir le film sur un peu le même thème avec Denzel alcoolo), American Sniper (que j'ai pas voulu voir), Iwo Jima), ses gros sabots, ça rend son cinéma insupportable, il arrive même à foirer Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal.
Je ne retiens que Pale Rider, L'Homme des Hautes Plaines et Josey Wales.
Et en plus son fils est un contrebassite très moyen

Anonyme

et c'est vraiment pas terrible, maladroit dans la réalisation, avec des plans ridicules, comme dans tous ses films.
C'est presque autant un nul que Spielberg ?

Anonyme

J'ai pas grand chose à reprocher à Spielberg, contrairement à Pouet il me semble.

El Migo

Ses graphiques et tableaux statistiques sont magnifiques

- < Liste des sujets
- Charte