Les perles de Youtube
- 46 215 réponses
- 629 participants
- 2 864 750 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

Anonyme

Perso n'étant pas de la génération qui a écouté ce groupe, mais pas loin derrière, depuis que je suis enfant il m'a toujours paru hyper ringard, et pour tout dire relevant totalement de la variétoche US, un peu comme les Eagles hors Hotel California.
Quand j'étais gosse, j'hallucinais qu'on considère hold the line comme un morceau pour djeuns, alors que nous on écoutait napalm death et slayer.
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 09:54:25 ]

W-Addict

TomA SL

Je n'en dirai pas plus.
Par contre Kimball dans la vidéo c'est un massacre, comme ses dernières années sur scène avec le groupe.
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 10:25:44 ]

Truelle est un manchot

Autant par ex Queen j'aime bien sans être fan mais là j'peux comprendre que ça soit un groupe culte que beaucoup de gens vénèrent. Mais Toto....
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 11:38:26 ]

Anonyme

Mais on est d'accord que Toto est un groupe parmi les plus surévalués de tous les temps ?
Perso n'étant pas de la génération qui a écouté ce groupe, mais pas loin derrière, depuis que je suis enfant il m'a toujours paru hyper ringard, et pour tout dire relevant totalement de la variétoche US, un peu comme les Eagles hors Hotel California.
Quand j'étais gosse, j'hallucinais qu'on considère hold the line comme un morceau pour djeuns, alors que nous on écoutait napalm death et slayer.
Toto c'est du yacht rock, pour les yuppies qui pensent écouter du rock, comme tout le rock FM des 80's, de Foreigner à Journey.
Ce qui me fait marrer c'est quand les gars qui écoutent ça essaient de légitimer avec l'argument qui tue: "ouais mais c'est des super musiciens, de studio et tout".
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 11:45:40 ]

Buzzless

J'ai toujours préféré fleetwood mac à toto.
=mode soupe OFF-
Sinon, +12 avec youtou, j'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe que j'ai toujours trouvé le cul entre 2 chaises, de la pop trop rock fm, ou du hard fm pas assez velu. Pas dansable, chiant à écouter, non vraiment je n'ai fait que subir les écoutes à la radio, comme beaucoup d'autres
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 11:51:25 ]

TomA SL

Anonyme

Nan mais il n'y a pas a argumenter de toute façon.
Pfff c'est dimanche, tu pourrais faire un effort, sinon on va s'emmerder.
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 11:53:29 ]

TomA SL

Anonyme

Sinon, en vrai j'ai jamais dit que c'était nul, et les remarques sur les personnes qui écoutent ça ne sont pas de moi, je me borne juste à constater que c'est un groupe probablement sur évalué, et que c'est de la variétoche.
Et comme tous les groupes de variétoche, ça vieillit super mal, parceque la mode se démode très vite. Là en l'espèce c'est de la variétoche parceque c'est 1000 fois trop produit, y a trop d'effets de mode de la composition au mixage en passant évidemment par les arrangements...
ca pour moi c'est juste pas possible. Heureusement que le titre renvoie à la jolie Rosanna Arquette, c'est le seul truc à sauver. Pour le reste, y a un combo de tout ce qui allait mal dans la zik des 80's.
A comparer avec ça, sorti la même année, là aussi c'est produit à mort, les instruments sont grosso modo les mêmes, mais c'est le bon chasseur contre le mauvais :
En tout cas ça montre que le souci n'est pas l'outil, mais celui qui le tient (ptain c'est beau comme du anatone)
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 12:05:19 ]

TomA SL

Après oui il y a des titres qui sonnent datées mais moi c'est ça que j'aime bien aussi. Et puis sur Rosanna il y a le jeu de Porcaro que nombres de batteurs ont essayé de reproduire avec plus ou moins de succès.
Bref, les goûts et les couleurs.
* Human Nature c'est sûr, il y en a peut être d'autres, faudrait que je vérifie sur le vinyle de mon paternel.
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 12:17:27 ]

Anonyme

Sinon, en vrai j'ai jamais dit que c'était nul, et les remarques sur les personnes qui écoutent ça ne sont pas de moi,
J'étais en mode troll.
Mais c'est vrai que aux US, ça porte vraiment cette qualification de yacht rock, et pour de bonnes raisons.
Après, on a tous nos péchés inavouables: j'en ai un paquet, à commencer par Dancing Queen de Abba, ce titre me rend toujours dingue.

Jay f.

Bah pour le coup sur Thriller il y a la quasi intégralité de Toto qui joue dessus et a même participé à la composition/arrangements de titre(s)* de l'album.
Check sur wikipedia : Paich, Lukather et les deux Porcaro ont joué et sont crédités pour les arrangements sur 4 morceaux de l'album Thriller. Soit 2/3 de Toto.
Et d'après la même page, seul Human Nature est co-signé Lukather-Bettis.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

TomA SL

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 12:27:59 ]

Dr Pouet

Après, on a tous nos péchés inavouables: j'en ai un paquet, à commencer par Dancing Queen de Abba, ce titre me rend toujours dingue.
Ya Hosna au supermarché :

(Par Pénélope Jolicœur)
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 12:46:29 ]

Buzzless

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

Anonyme

Et oui, c'est un peu ça

Anonyme

ça porte vraiment cette qualification de yacht rock
Je note ça dans un petit coin de ma tête, ça peut servir. D'après Wiki on peut substituer par "adult-oriented rock". Bien péjoratif aussi dans l'idée.

Mr. Pool

"adult-oriented rock".
Musique rock pour films de cul ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

srak

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Zuma Otto Rivers

Gojats a-t-il posté qqch au post 36215 ? Je ne vois rien sauf ""
Sinon c'est marrant de citer Jackson, parce justement sur Thriller, ils sont partout, et dans une moindre mesure sur Bad et Dangerous.
Aussi sur Steely Dan, Boz Scaggs, Al Jarreau, et plus généralement toute la variété pop/rock/soul FM produite à L.A dans les années 80.
Ce son là quoi (et un peu de poudre dans le nez aussi ?)
EDIT :

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 20:54:04 ]

gojats

xHors sujet :Gojats a-t-il posté qqch au post 36215 ? Je ne vois rien sauf ""
Une intégration vidéo de FB.
Trouvé sur YT :
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Will Zégal

Will Zégal

- < Liste des sujets
- Charte