Les perles de Youtube
- 46 213 réponses
- 629 participants
- 2 864 545 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

Lola Tance

W-Addict

Pictocube

plutôt LOL anéfé
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Dr Pouet

Avoir un tel matos pour faire ça avec une gueule d’enterrement...

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

KoalaMan

Si vous avez 6 minutes devant vous, regardez jusqu'à la fin, quand Leonhard commence à jouer en double son (il chante en même temps qu'il joue.
(oui, ce sont bien les gars de Mnozil Brass).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 15:55:11 ]

Dr Pouet

Le double son c’est à 4’23 et + ?
[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 01:54:30 ]

KoalaMan

Pour Leonhard, c'est une trompette basse, justement avec pistons rotatifs (ça permet de jouer plus vite). Il s'est aussi fait faire une trompette basse sur mesure par Schagerl.
Les double-sons c'est effectivement 4'23, mais super clair à 4'44.

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 10:49:07 ]

pistonpistache

C'est bien sympa effectivement. Je ne connaissais pas la trompette basse (pourtant les cuivres font parti de ma culture musical), et c'est en écoutant daniel herskedal que je suis tombé sur ce son de folie.
Je l'avais déjà posté ailleurs, mais pour continuer dans le thread : un tuba, une trompette basse, un looper
[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 10:40:16 ]

Mick Paraida

KoalaMan

Ca vaut pas Timmy Trumpet
Je ne connaissais pas, je viens de regarder la vidéo de Freaks. Beau jeu de lumières.

Je trouve ça toujours étonnant à quel point les mélodies "technos" (désolé si c'est en fait du european hardcore dance reggaeton) sont similaires aux mélodies des chansons populaires/paysannes. Je dis ça vraiment sans aucun mépris, c'est juste que la parenté se fait de plus en plus évidente avec le temps.

Napator32

Dr Pouet

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.430239,reprises-bonnes-marrantes-ou-insolites-ou-les-trois,post.9703116.html
C’est bien la première fois que je vois ça. Mais qu’est-ce que c’est donc ?

KoalaMan

À un moment le trompettiste ajuste sa coulisse du troisième piston pour corriger la justesse mais c'est tout à fait normal. Rien de particulier sur son biniou.

Dr Pouet

À un moment le trompettiste ajuste sa coulisse du troisième piston pour corriger la justesse mais c'est tout à fait normal. Rien de particulier sur son biniou.
Ah ok. J’ai cru que c’était encore un mécanisme d’un instrument de derrière les fagots. Merci pour l’explication !

J’avais déjà vu des trompettistes la régler entre deux morceaux, mais jamais comme ça d’un doigt et pendant le morceau.
[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 22:52:09 ]

KoalaMan

*** Minute organologie ***
Le tube du trompettiste est particulièrement faux, naturellement, au sens où il n'est pas tempéré. Chaque piston est donc accordable individuellement, et on peut aussi accorder l'instrument naturel, c'est ce que les gars font entre deux morceaux, pour se donner une contenance et jouer faux ensuite en pleine bonne conscience.
Le troisième piston ayant la "rallonge" la plus importante (3 demi-tons), c'est celui qui est le plus sensible aux différences de tempérament. Donc il est facilement ajustable avec une boucle en métal. Les deux autres pistons se règlent bien moins souvent, et certainement pas au milieu d'un concert.
Le truc, c'est que les trompettistes utilisent assez rarement ce troisième piston, surtout dans les registres aigus, où on tape facilement la bonne note grâce aux notes naturelles et aux deux premiers pistons. Donc on voit pas si souvent le mouvement brusque du gars qui se dit "merde, mon RÉ est super faux".
Ce qui est vraiment étonnant et limite paradoxal, c'est que les bons trompettistes se disent "merde mon RÉ est faux" avant même de l'avoir joué, ils corrigent aussitôt et la note sort juste.

Dr Pouet

Anonyme

Anonyme

Lola Tance

Jay f.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Dickey Betts, ancien gratteux des Allman Brothers. Lui a l'excuse d'être alcoolo complet, et a donc toute ma sympathie. Il a vraiment été flamboyant a une époque.
Quelle tristesse que des rapaces continuent à l'exhiber comme ça:
- < Liste des sujets
- Charte