Les perles de Youtube
- 46 215 réponses
- 629 participants
- 2 864 661 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

*Seed*

]il n'y a pas de honte à choquer les gens, parfois c'est même salvateur.....moi je n'ai aucun scrupule à choquer les gens.....mais bon, je ne vis pas de ma musique non plus)
edit:ce que je veux dire par là, c'est que choquer pour choquer, évidement ça n'a que peu d'intérêt. Mais qu'est-ce qu'il se passe quand on est choqué? soit on s'offusque, on s'énerve et on en met plein la gueule au fauteur de trouble, et là non plus ça n'aura pas servi à grand chose, soit on prend un peu de recul et on essaie de comprendre pourquoi on est choqué. Partant de là, on peut mener une réflexion et parvenir à remettre en questions certains préjugés, certaines habitudes de pensée etc......c'est en ce sens là que j'aime choquer: pour permettre la réflexion, la remise en question de nos acquis, de nos biais de raisonnement , de notre façon de penser
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 12:25:28 ]

pistonpistache

j'ai mis le bon timing normalement, ça commence a 42:45

Anonyme

sonicsnap

Will Zégal

Will Zégal

Citation :c'est que choquer pour choquer, évidement ça n'a que peu d'intérêt
On est d'accord. Choquer présente de l'intérêt pour susciter une réflexion. Par exemple, ça ne me dérangerait pas de détourner un chant juif si je pouvait en faire une chanson qui amène une partie des israéliens à s'interroger sur leur colonialisme.
Sauf que je ne fais pas (je ne fais plus) de la chanson : je fais de la musique instrumentale.
Je peux faire passer des messages avec la musique, mais c'est délicat. Et ça ne peut être que très ponctuel pour moi. Contrairement à l'écriture d'une chanson, c'est une toute autre démarche de création et j'ai rarement envie de penser "message" quand je compose, mais sensations.

Light'UP!

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 17:49:26 ]

Fmarine

Caca In -> Caca Out

Anonyme

xHors sujet :...j'ai rarement envie de penser "message" quand je compose...
Il n'y a rien qui t'y oblige. D'autres ne peuvent pas s'en empêcher : "A quoi sert une chanson si elle est désarmée" etc. Chacun son trip. Une belle musique, juste belle, peut probablement détendre les nerfs. Si se sont les nerfs du gars qui a le doigt sur le bouton rouge, alors ta musique peut se révéler vachement utile. Pas de la même manière, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 20:11:18 ]

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

JohnnyG

KrAsH

Et puis en fait c'est suffisamment "pas pro" (dans le son, le jeu, la synchro playback...) pour que ça ai du charme. Et au final c'est plutôt un agréable moment !
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Rifki

enjoy
Je l'ai vu il y quelques semaines et je n'ai pas osé le poster sur AF de peur de polémiques. Je l'ai trouvé très instructif.

sonicsnap

will_bru

Tres chouette !
Très couette !!!!
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

pistonpistache

C'est vraiment triste car d'habitude cette chaîne sort des trucs plus reflechis et moins putaclick.

Will Zégal

Après, je partage la critique du "orienté". Bon, si t'as pas dépassé 35 mn, tu n'as certainement pas entendu les pro-nucléaires entre-aperçus au début.
En même temps, en matière de nucléaire, je ne connais pas, du côté des pros comme du côté des contres, de reportage ou d'article qui ne soient pas orientés.
C'est qu'il y a des données objectives en faveur et contre et que ce n'est plus ensuite qu'une question d'opinion. Les "pour" pensent que les raisons "contre" sont négligeables par rapport aux bienfaits, les "contre" pensent que les raisons contre suffisent à en sortir au plus vite quoi qu'il en coûte.
Vu que de toutes façon tout ce qu'il y a à dire sur le nucléaire ne tient ni en un reportage, ni en un article, ni probablement même dans un bouquin, les pour vont insister sur les avantages, les contres sur les risques.
[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 13:54:56 ]

Will Zégal

EDF nous l'a toujours vendu comme une énergie quasi gratuite. Sauf que c'est pas si simple.
Rien que le chiffre de provision d'un milliard d'euros pour le démantèlement d'un réacteur un peu partout dans le monde et de seulement 400 000 € en France...
Sachant que le démantèlement de Brenilis, non achevé, a déjà explosé toutes les prévisions : durée, coûts, pollutions engendrées, incidents pour ne pas dire accidents...

pistonpistache

S'ils s'intéressent aux conséquence médicales des radiations, qu'ils aillent voir un medecin du travail, un gastro enterologue ou un service d'oncologie... Mais bon, les petits vieux ça fait moins peur que nos pauvres enfants qui pourraient prendre 3 becquerel de plus dans toute leur enfance si y'a un reste de fer a béton dans leur cuillère.
C'est nimp, je ne laisse pas passer, mon tonton fan de Johnny qui dit qu'appuyer sur des boutons ce n'est pas faire de la musique a un argumentaire plus étayé que ce reportage.

Rifki

pistonpistache

pistonpistache

JohnnyG

C'est nimp, je ne laisse pas passer, mon tonton fan de Johnny qui dit qu'appuyer sur des boutons ce n'est pas faire de la musique a un argumentaire plus étayé que ce reportage.
Ravi de compter ton oncle parmi mes fans.

sonicsnap

El Migo

- < Liste des sujets
- Charte