Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 643 212 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
21851
J'ai filé le lien à ma moitié pour l'éducation musicale de sa classe de maternelle.
J'imagine la tête des parents quand les enfants vont raconter ce qu'ils ont vu/entendu.:bave:
21852
J'ai une connaissance prof de musique qui a monté une fanfare de gamins avec des tubes PVC, des entonnoirs et des arrosoirs, le tout embouché comme des trompettes avec des embouchures plastiques d'entrainement.
J'ai récupéré une trompette et un cor pour Machine et Bidule, et ça marche pas mal.
21853
Y'a pas mal d'études acoustiques qui tendraient à prouver que le matériau en lui-même n'a qu'une influence faible sur le son et sa qualité.

La forme interne du tube ainsi que la densité du matériau ont beaucoup d'influence. Mais un plastique dense peut sonner assez proche du métal ou d'un bois lourd comme l'ébène.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

21854

Y a une vidéo qui a tourné dans un autre topic, le mec fait la démonstration du principe que tu décris. Avec des séries de tubes en PVC, il va de la flûte piccolo à la trompette en passant par le tuba.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
21855
En un peu plus rock'n' roll :




:-D

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 22:45:48 ]

21856
C'est rigolo mais le son de son bouzin est quand même assez laid.
21857
Ah ça me choc pas plus que ça, y'a des synthé qui sont bien plus horribles :bravo:

21858
c'est vrai.
21859
Moi j'aime assez. il y a un truc qui sature naurellement (le tube qui vibre ?) et ça fait un truc assez cool.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21860
Citation de Djardin :
Moi j'aime assez. il y a un truc qui sature naurellement (le tube qui vibre ?) et ça fait un truc assez cool.


Je pense que les pelles à tarte en plastique dont il se sert n'y sont pas complètement étrangères, mais ça peut aussi bien venir du son de la caméra... Un jour si j'ai du temps à perdre, je choperai quelques metres de tuyau en plastique pour essayer de me faire 2 ou 3 tubes :bravo: