Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 026 réponses
  • 618 participants
  • 2 633 431 vues
  • 537 followers
1 Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le premier post
27381
Bref, en gros, cette vidéo est une grosse daube.
27382

Bah non, elle a une IMC de 1.75.

27383
autant que wc et djardin réunis dit donc!
27384
WC est au fond, Dujardin.
27385

27386
trau : tu parles de quel IMC ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

27387
27388
Je trouve la vidéo instructive. Moi qui aime plutôt les filles minces, celle-ci n'est vraiment pas épaisse et le fait que l'industrie de la mode la trouve malgré ça "trop grosse" est édifiant. Que ce soit vrai ou faux, c'est raccord avec ce qu'on voit dans les magasines de mode et sur les podiums de défilés.

OSEF de la mode ? Non. Parce que c'est en partie cette industrie qui dicte les standards de beauté auxquelles les femmes et particulièrement les jeunes filles croient devoir se conformer. On peut toujours se dire que les femmes n'ont qu'à prendre du recul, mais c'est toujours plus facile de dire aux gens de prendre du recul que de se sentir hors des normes qu'une société tout entière vous érige en modèle. Encore plus lorsqu'on sait que les gens plus beau, plus grands, plus minces réussissent mieux dans la vie.

Mais cette pression touche grave les ados. A un âge où on n'est pas à l'aise avec son corps, où on a du mal avec l'image de soi, où on se sent isolé et où une des principales préoccupations est d'être conforme afin justement d'être accepté, c'est carrément une violence permanente qui est faite aux ados. Elle s'étale dans les magasines, à la télé, sur toutes les pubs, y compris celle des abris-bus que les gamins fréquentent quotidiennement pour aller au collège, quand ce n'est pas sur ou dans les bus eux-même.

Personnellement, je trouve qu'une action visant à remettre en cause cette imposition d'un standard physique qui ne représente pratiquement aucune morphologie réelle dans le monde (à part des maigreurs pathologiques), fait violence aux femmes, fait violence aux adolescentes et parfois aux gamines (on parle d'enfants, là) et ne fait fantasmer que quelques rares mecs ne prête pas spécialement à l'ironie.

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 16:50:25 ]

27389
Faut il proteger les ados, futurs adultes, de cette violence, cette pression qui sera de toute façon bien présente tout au long de leur vie sociale, professionnelle et amoureuse.
Ce que je vois, c'est que malgré ou grâce à cette agressivité de la pub. On a a jamais autant prôné autant les modes de vie sains et l'alimentation équilibrée. Y'a une évolution des mentalité entre nos grands mères et celles de nos enfants quand à la quantité de crème à mettre dans le plat et la dose de sucre autorisée. Si la pub n'en est pas la seule raison, elle y participe, j'en suis sur.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 16:55:33 ]

27390
J'ajoute qu'il n'y a pas que les femmes qui sont victimes de ce lavage de cerveau. Malgré l'évolution des modes concernant les standards physiques (aujourd'hui, on considérerais Marilyn Monroe comme obèse), les goûts des hommes changeraient peu. Il y aurait grosso-modo la même proportion d'homme aimant les maigres, les grosses, les petites, les grandes...
Sauf que les hommes ne sont pas exempts de ce lavage de cerveau et cela viendrait influer sur le regard qu'ils portent sur leur compagne.