Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 414 réponses
  • 623 participants
  • 2 676 556 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
28621

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28622
Extraordinaire la conférence de Lacan. J'en suis à 14 mn pour expliquer qu'il va faire un discours, que le discours utilise le langage, que le langage est un truc fait pour pour que les gens communiquent entre eux et se comprennent.

Trop trop fort :8O:
28623
14 min :
tu vas donc arriver au magnifique passage sur la moooooooort ! :bravo:
28624

j'ai toujours eu la vague impression que Lacan était un escroc, et que ses fans aimaient bien participer à l'arnaque.

28625
Citation de Will :
Extraordinaire la conférence de Lacan. J'en suis à 14 mn pour expliquer qu'il va faire un discours, que le discours utilise le langage, que le langage est un truc fait pour pour que les gens communiquent entre eux et se comprennent.

Trop trop fort :8O:


Putain fallait y penser effectivement :8O:
28626
Eh ouais, c'est triste que Lacan ne soit pas sur Youtube :( Ça rehausserait le niveau ! :bravo:
28627

Ben franchement les gars vous faites plouc là (si c'est pas du troll gentil), j'espère qu'en vrai vous y voyez un peu plus loin (les bretons, vous êtes pas obligés).

Quand on sait l'importance du language sur l'identité, l'expression et l'interprétation et à quel point la notion de language a été écartée de l'éducation populaire et scolaire, et éventuellement à quel point on paie aujourd'hui les conséquences de l'abandon et du désintérêt pour le language et ce qu'il implique, le début est bien plus qu'une introduction pompeuse...

Mais bon, rien ne vous oblige à ne pas vous contenter de Fred Vargas.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 14:16:23 ]

28628
OOoooh le méchant ! Si on peut même plus vanner !
Après j'ai de la curiosité pour le bonhomme, j'ai écouté un gros bout de sa conférence, j'ai tenté d'entrer dans ses bouquins, je sais qu'il a la considération de praticiens pas du tout opaques et reconnus pour leurs succès thérapeutiques, etc.
Mais je préfère l'hermétisme assumé et poétique d'un Joyce ou d'un Mallarmé, et les deux bouquins que j'ai lus de Fred Vargas m'ont pas vraiment plu : c'est pas avec des raccourcis et de la morale que tu feras aimer un pépère comme Lacan ;)
28629
Quelques citations pour le rendre aimable ?

Citation :
“Un sujet normal est essentiellement quelqu'un qui se met dans la position de ne pas prendre au sérieux la plus grande part de son discours intérieur.”


Citation :
“Le réel, c'est quand on se cogne.”
28630
Joli,
même si la première est typique du style de Lacan, presque envie de dire "maladroite" ! :-D