Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 086 réponses
  • 618 participants
  • 2 638 095 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
29311
C'est marrant le folk africano-celtic !
29312
Citation de Djeeloo :
Il est dylsexisque spourssa. :oops2:

Oiu sasn toude. Seulemnte parfois.

Hum! Y'en a partout ! Au début je trouvait ça rigolo , (d'où les hhihi), d'autant plus que j'aime relativement bien cette chanson. même intéressant Le côté presque a cappella puis au fur et à mesure ma tête à commencé à avoir trop de solicitations rythmique pas calées, puis de chants un peu faux et pas vraiment synchronisés les uns les autres. Tout simplement pour donner à la Musique tout son sens hein.
Pourtant, l'idée est là. Une chanson sympathique (et je ne le supposais même pas mais connue dans d'autre pays), un mélange linguistique, une danseuse qui m'a l'air fort aimable :-D , toussa toussa...

Mais voilà, ça m'a cassé les pieds. Ah non, les oreilles pardon.

Tout ça n'est que subjectif. Non?

 

Non à la discrimination des chiens laids.

29313
Citation de Minstr_L :
C'est marrant le folk africano-celtic !


Je trouve aussi ! Plus précisément mariage occitan et africain.
Ce qui est marrant c'est qu'ils écrivent sans se comprendre ^^ C'est beau de marier deux langues au prétexte musical.

 

Non à la discrimination des chiens laids.

29314
1/4 culturel sur l'origine horrible de cette chanson
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
29315
Citation de Minstr_L :
C'est marrant le folk africano-celtic !

Si tu vois quoi que ce soit de celtique là dedans... :8O:
29316
:8O:
Ow.

 

Non à la discrimination des chiens laids.

29317
WZ> Je ne sais pour quelle foutue raison, j'ai relié ce trad' au celtisme. Je connais ce thème par coeur depuis ma toute petite enfance. Je ne suis d'ailleurs pas capable d'expliquer rationnellement la confusion.
Je referai sans doute la même erreur, si on me redemandait la provenance de ce chant :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 14:47:10 ]

29318
A ma connaissance, il vient plutôt du sud et sans doute du sud ouest de la France. Une version courante est d'ailleurs comme ici (si mon oreille ne fait pas défaut, ce qui est loin d'être assuré dans le cas présent) chantée en occitan. Je n'ai pas tellement connaissance d'autres versions que la française et l'occitane.

[edit]Comme souvent, il suffit de faire un tour sur Wikipedia pour en savoir plus.
Il y a bien une version en breton. Mais la chanson est bien occitane et l'histoire est racontée sur WP.

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 15:12:29 ]

29319
Idem, je ne pensais pas qu'il y aurait des cas de ce type de rouage jusqu'en afrique. Ou alors son binôme a juste traduit.

 

Non à la discrimination des chiens laids.

29320
les changements de plans super rapides façon pub ou teaser m'ont agressé

et c'est bizarre de rajouter une danseuse, et soit de la montrer en flou en arrière plan, soit avec les plans les plus rapidement coupés

étrange parti-pris

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 15:34:16 ]